EasyJet : la réaction surprenante d’un passager à l’aéroport d’Orly car son bagage n’était pas dans les normes imposées !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Que feriez-vous si vous étiez à la place de ce voyageur ?

Quand vous prenez l’avion avec les compagnies aériennes low cost, les voyageurs sont obligés de passer par l’étape forcée du calibreur de bagages. Puis, après cette étape, les passagers peuvent savoir s’ils vont voyager à petit prix ou non.

En faisant une réservation de vol avec une compagnie low cost, le tarif de base n’implique qu’un seul bagage à main inclus. Cependant, ce bagage doit avoir des dimensions précises imposées par la compagnie, comprenant les poches, les roues et les poignées.

Un voyageur détruit sa valise pour la faire entrer dans le calibreur

Si la valise est au-delà des dimensions exigées, le voyageur est dans l’obligation de payer une amende qui est souvent plus élevée que le montant du vol. En effet, pour évaluer les tailles des bagages à main des voyageurs, les compagnies ont recours à des calibreurs de bagages.

A juste titre, un passager EasyJet de l’aéroport d’Orly a eu le désagrément de voir sa valise inadaptée au calibreur de bagage. Du coup, il est possible qu’il paie un frais supplémentaire pour l’enregistrement en soute et même une amende.

C’est un voyageur a l’air d’être pressé et sa réaction est surprenante pour éviter de manquer son vol. Pour ce faire, la solution illico qu’il a trouvé est de casser les roues et la poignée de sa valise pour qu’elle puisse convenir au calibreur d’EasyJet.

C’est une scène entièrement filmée et publiée sur TikTok la semaine dernière. Le passager a commencé par retirer les roues de la valise. Puis, il a par la suite arraché la poignée télescopique pour que la valise devienne conforme aux dimensions imposées.

Bagages à main : les roues et les poignées font partie des dimensions exigées

Le voyageur tente de toutes ses forces de détruire la poignée face aux regards ébahis des autres passagers qui se trouvaient sur place. Toutefois, même après avoir cassé la poignée, impossible d’installer son bagage dans le calibreur.

Malgré tous ces efforts, ce voyageur a fini par payer un supplément pour l’enregistrement de son bagage. Il a presque perdu car il s’est retrouvé avec une valise totalement détruite. Puis, il doit encore régler un coût supplément imposé par la compagnie.

Visionnée par plus de 350 000 internautes, cette vidéo est devenue virale sur TikTok en seulement quelques jours. Les commentaires ont afflué : « Tout ça pour ne pas payer l’enregistrement du bagage » ou encore « EasyJet ne cherche que l’argent. Ça m’est déjà arrivé à cause des roulettes de ma valise ».

Les passagers doivent ainsi vérifier leur bagage avant de prendre l’avion pour éviter ce type de problème à l’aéroport.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.