Disparition de Netflix sur cet appareil : mauvaise nouvelle pour les propriétaires concernés

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

C’est officiel, Netflix ne sera plus disponible sur cet appareil en particulier. En cause, une nouvelle mise à jour de son application. Une mauvaise nouvelle pour certains abonnés qui vont devoir trouver une autre alternative pour pouvoir visualiser leurs films et séries préférés.

Netflix va disparaître sur cet appareil : mauvaise nouvelle pour les propriétaires concernés

Lorsqu’il s’agit de plateforme de streaming, Netflix est le premier nom qui vient en tête. Pour animer les soirées et les week-ends en famille, entre couple ou entre amis, il serait impensable de ne pas inclure Netflix dans le programme.

Malheureusement, une mauvaise nouvelle vient tout juste de tomber. L’entreprise américaine effectue une nouvelle mise à jour de son application. La nouvelle version n’est plus compatible à certains modèles de Smart TV et notamment les plus anciens.

« Netflix n’est plus disponible sur cet appareil. Consultez la liste des appareils compatibles sur netflix.com/compatibledevices ». Si vous recevez ce message, vous êtes dans la liste des propriétaires d’appareils incompatibles avec la nouvelle version de Netflix pour une raison de sécurité.

RTL Info a pris soin d’inviter un responsable du géant américain pour une interview. « Ces appareils sont plus anciens et donc plus susceptibles de présenter des risques de sécurité pour les membres. »

D’ailleurs, pour éviter les surprises, Netflix a pris soin d’aviser les utilisateurs concernés en envoyant un message intégré au service.

La liste des appareils bannis par Netflix

Cela concerne tous les appareils dotés du système de sécurité SSLv3. Il s’agit d’un protocole de communication qui a pris un certain âge et qui ne peut plus assurer un usage sécurisé.

« Du point de vue de la cybersécurité, c’est assez normal. Si le protocole SSL est trop vulnérable, les constructeurs de téléviseurs doivent faire des mises à jour de leurs appareils, sinon les applications qui sont dessus peuvent être attaquées », selon Axel Legay, professeur en cybersécurité à l’UCLouvain.

Il s’agit de modèles toutes marques confondues comme Samsung, Hitachi, Sony ou encore Panasonic et bien d’autres. Le professionnel en cybersécurité appuie : « Netflix a l’obligation de vous fournir un service sécurisé. Si on apprend demain que vos données ont été volées parce que moi, pirate, j’ai exploité le fait que Netflix ne mette pas à jour son protocole SSL, ce serait pire que de se mettre à dos certains utilisateurs ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.