Déplacez 1 bâton pour corriger le puzzle d’allumettes 2 + 8 = 0 !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Le casse-tête d’allumettes est l’une des formes des puzzles les plus courantes sur les réseaux sociaux. Si vous êtes ainsi à la recherche de ce type d’énigme, on vous propose aujourd’hui un puzzle très intéressant qui va tester votre intelligence.

Les puzzles se présentent comme un casse-tête qui comprend des énigmes visuelles, des puzzles mathématiques ou encore des énigmes d’allumettes.

publicité

Ils sont très populaires sur la toile et les passionnés sont à la recherche de ces casse-tête variés pour faire un entraînement mental tout en divertissant l’esprit.

En principe, les puzzles à base d’allumettes sont des puzzles de réarrangement. Cela veut dire que vous devez remettre les allumettes dans les bonnes formes pour avoir la solution exacte.

publicité

De manière générale, les énigmes d’allumettes sont sous forme d’équation incorrecte à corriger. Si vous souhaitez ainsi améliorer votre quotient intellectuel et vos compétences logiques en résolution de problèmes, on vous invite à résoudre le casse-tête d’allumettes du jour.

Pourquoi vous devriez résoudre des énigmes d’allumettes de manière régulière ?

  • Améliorer les capacités de pensée critique : les énigmes à base d’allumettes vous demandent une réflexion critique tout en utilisant la logique. Ces jeux peuvent également vous aider à renforcer vos compétences en résolution de problèmes et votre capacité à analyser les situations.
  • Renforcer le raisonnement : les puzzles d’allumettes nécessitent souvent la manipulation et la réorganisation des allumettes. Cela peut renforcer vos capacités de raisonnement.
  • Augmenter la concentration : résoudre des énigmes avec des allumettes implique une excellente concentration car une petite erreur peut bloquer la solution. Faire des puzzles d’allumettes au quotidien peut ainsi vous aider à améliorer votre concentration et votre attention aux détails.
  • Faire un entraînement mental : en essayant de résoudre les énigmes à base d’allumettes, vous pouvez mettre à l’épreuve votre cerveau tout en le gardant actif. Vous aurez ainsi un esprit toujours vif et éveillé.
  • Effectuer une activité divertissante : les puzzles mathématiques se présentent comme un jeu divertissant et passionnant qui vous fait oublier le stress. Il peut se faire à tout moment seul ou avec des amis.

Énigme d’allumettes : quelle est l’allumette à déplacer pour rendre correcte l’équation 2 + 8 = 0

Ce casse-tête d’allumettes n’est pas très difficile. D’ailleurs, pour mettre au défi votre intelligence, il est possible de mesurer votre temps avec un chronomètre. Pour ce faire, vous n’avez que quelques secondes pour parvenir à la bonne réponse.

publicité

Pour rectifier l’équation 2 + 8 = 0, un seul mouvement suffit ! Vous devez tout simplement bouger une allumette du chiffre 8 vers le 0 pour le transformer en 6.

Comme nouvelle équation, vous avez 2 + 6 = 8. Là, tout est correct et sans erreur.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.