Défi cérébral : seules les personnes ayant un QI élevé peuvent résoudre ce puzzle d’allumettes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Avez-vous déjà tenté de résoudre un défi intellectuel qui va faire tourner votre cerveau de manière énigmatique ? Eh bien, vous êtes au bon endroit car on vous propose aujourd’hui ce test qui va sans doute mesurer vos cellules cérébrales.

Ce n’est pas n’importe quel défi ! Il s’agit d’un puzzle d’allumettes qui va mettre au défi vos compétences en résolution de problèmes. Ne vous en faites pas, pour résoudre ce puzzle, il n’est pas nécessaire d’être un génie.

Tout ce qu’il vous faut pour parvenir à la bonne réponse, c’est de la patience, de la créativité et d’intelligence. Alors, préparez-vous car ce test va défier votre esprit !

Sur cette image, vous disposez plusieurs tiges d’allumettes qui sont placées pour former un motif particulier qui est une équation. Mais le seul problème, c’est que cette équation présente une erreur en faisant l’opération de soustraction.

Vous avez ainsi pour mission de réorganiser les allumettes pour avoir une nouvelle équation qui est correcte. Mais quelles sont les tiges d’allumettes à déplacer pour parvenir à cette solution ?

Défi mathématique : arriverez-vous à rectifier ce puzzle d’allumettes ?

1 – 1 = 3 : c’est le puzzle d’allumettes du jour ! Comme vous pouvez le voir, cette équation est totalement fausse. On vous demande ainsi d’utiliser votre intelligence et votre pensée créative pour remettre en ordre les allumettes et former une équation qui ne comporte pas d’erreur.

Pour cela, votre objectif est de bouger le moins d’allumettes possible pour obtenir une équation valide et correcte. Pouvez-vous avoir une idée des mouvements à faire ?

Pour arriver à la bonne réponse, il faut modifier la forme de certains chiffres de l’équation. Il est également possible de rectifier les symboles mathématiques et leurs formes. Pour avoir la solution rapidement, essayez différentes combinaisons.

Puzzle d’allumettes : quelles sont les allumettes à déplacer pour corriger 1 – 1 = 3 ?

Comme vous pouvez le constater, 1 – 1 = 3 est une équation fausse. Vous devez ainsi la corriger dans les plus brefs délais. Quels sont les mouvements à faire pour parvenir à une équation sans erreur ?

On vous demande de déplacer le moins d’allumettes possible. Pour ce faire, vous devez retirer 3 allumettes du chiffre 3 à mettre sur le premier chiffre 1. Puis, il faut aussi déplacer une allumette de ce chiffre 1 sur lui-même. Après ces ajustements, le chiffre se transforme en 3 et le 3 en 1.

1 – 1 = 3 va devenir 2 – 1 = 1. Là, vous avez une expression mathématique correcte et sans faute !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Défi cérébral : seules les personnes ayant un QI élevé peuvent résoudre ce puzzle d’allumettes ! »

Les commentaires sont fermés.