Pour avoir une chevelure blanche et stylée, un coiffeur prodigue des conseils inestimables !
Vous commencez à avoir des cheveux blancs et vous avez décidé de les accepter ? Si vous souhaitez rendre sublimes vos cheveux blancs, sachez qu’il existe quelques astuces infaillibles pour réussir cette transition parfois difficile à admettre.
Dans une vidéo TikTok, le coiffeur américain Tom Smith partage ses conseils incontournables pour une transition en douceur vers la chevelure grise.
Faire pousser sa chevelure
Cet expert en coiffure recommande qu’il est possible de laisser pousser les cheveux. Il explique : « Cela prend un ou deux ans voire plus aux cheveux de pousser jusqu’en dessous des épaules ».
Puis, il conseille « d’expérimenter différents looks capillaires pour camoufler la barre qui délimite les cheveux colorés des gris. J’ai vu des tresses qui fonctionnaient très bien ».
Faire une coloration avec une nuance claire
Vous souhaitez colorer les cheveux pour cacher les cheveux blancs et vous voulez avoir un effet naturel ? La technique la plus douce est d’avoir recours à une coloration de plus en plus claire. De cette façon, vous pouvez réduire la nuance entre les repousses de cheveux blancs et les cheveux teintés.
« Votre coiffeur pourra éclaircir la formule d’une demi-teinte ou d’une teinte à chaque fois que vous venez faire vos racines et travailler sur un fondu naturel. Si éventuellement la coloration se rapproche de votre gris naturel cela va créer un fondu parfait ».
Réaliser une coupe très courte
Tom Smith recommande également de couper très court. Le spécialiste explique que : « Si vous êtes intriguée par l’expérience libératrice d’une coupe de cheveux très courte, vous pouvez opter pour la pixie pour retourner à votre nouvelle couleur naturelle. Après deux mois vos racines ont poussé et vos cheveux peuvent être coupés tout en continuant de flatter de nombreuses formes de visage ».
Choisir une méthode de balayage soigneuse
L’expert présente également cette solution qui propose un résultat sublime mais son coût est assez onéreux. « Il est possible de sélectionner méticuleusement des mèches de cheveux blancs et de retirer la coloration des extrémités de ces mèches. Cela nécessite un œil bien entraîné pour suivre le motif gris naturel des cheveux, plutôt qu’un balayage standard. Cette technique peut également être combinée avec l’ajout de mèches gris plus foncées. Ce processus (…) constitue le moyen le plus immédiat de mieux mélanger votre gris naturel tout au long de vos cheveux. C’est un gros investissement, pas seulement au salon, mais aussi pour prendre soin de vos cheveux à la maison ».