Ces 3 pièces italiennes font rêver tous les collectionneurs du monde entier !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Ces trois pièces sont des trésors italiens qui valent une fortune inestimable !

L’Italie n’est pas seulement un pays célèbre pour sa culture et son art. Il est également populaire pour ses pièces de monnaie spécifiques et rares. Souvent, ces pièces peuvent atteindre des sommes exorbitantes sur le marché des connaisseurs !

La majorité des gens n’attribuent pas souvent d’attention aux monnaies qu’ils ont au fond de leur poche. Cependant, certains numismates déboursent des sommes astronomiques pour obtenir des pièces rares. Quelles sont les trois pièces italiennes en euros qui valent une fortune ?

La pièce commémorative de 2 euros de 2006 – Jeux Olympiques d’hiver de Turin

Mise en circulation en 2006 lors de la célébration des Jeux Olympiques d’hiver de Turin, cette pièce de 2 euros a été saisie en un nombre très limité. Ce qui fait d’elle une pièce rare.

Sur cette pièce, vous pouvez contempler un homme qui dessine sur une piste de ski et un aperçu stylisé des Alpes italiennes en arrière-plan. Comme cette pièce est très rare du fait de l’évènement qu’elle célèbre, sa valeur peut parvenir jusqu’à plusieurs centaines d’euros selon son état.

La pièce de 2 euros de 2009 – 10e anniversaire de l’Union économique et monétaire

Même si cette pièce a été éditée dans certains pays de la zone euro, le modèle italien se démarque par un détail qui le rend unique en son genre. Cette pièce italienne de 2 euros possède une image symbolisée d’une figure humaine qui se mélange avec l’euro, symbole de l’Union économique et monétaire.

Si elle est devenue inestimable, c’est qu’il y a une marge d’erreur dans certaines frappes combinée à une circulation rare. Cette pièce à l’état impeccable peut coûter jusqu’à des milliers d’euros.

La pièce commémorative de 2 euros de 2011 – 150e anniversaire de l’unification de l’Italie

2011 a été l’année de la célébration du 150e anniversaire de l’unification de l’Italie, une étape d’histoire très importante pour le pays. Pour fêter cet évènement, le gouvernement a lancé une pièce spéciale de 2 euros.

Elle possède trois drapeaux italiens flottants au vent qui symbolisent les trois étapes majeures de l’unification de l’Italie de 1815 à 1870. Cette pièce éditée de manière limitée est devenue très recherchée et peut valoir jusqu’à des milliers d’euros auprès des collectionneurs.

A partir d’aujourd’hui, vérifiez le fond de vos poches ou encore votre portefeuille. Si vous avez l’une de ces pièces italiennes rares, la richesse est à votre portée !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Ces 3 pièces italiennes font rêver tous les collectionneurs du monde entier ! »

Les commentaires sont fermés.