Ce vin français en vente chez Lidl à moins de 7 euros est un trésor insoupçonné !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cette spécialiste de vin britannique vient de découvrir une pépite entière sous-estimée dans les rayons de l’enseigne allemande Lidl. Vendu à moins de 7 euros la bouteille, ce vin est un produit d’une région viticole française très connue.

Le vin français est l’un des plus populaires dans le monde. On l’aime grâce à sa qualité, sa diversité et sa complexité. Voilà pourquoi, il séduit tous les palais même les plus gourmets.

Dernièrement, une experte britannique du secteur, Fiona Beckett vient de faire un bilan de son dernier voyage en France. Dans l’univers de vin français, elle honore le savoir-faire de toutes les régions viticoles en France.

Un produit d’exception français à petit prix

Entre les vins d’Alsace ou les crus du Bordelais, vous pouvez dénicher des vins de qualité à des prix très doux. La spécialiste mentionne également Le Beaujolais, le Mâcon, le sud du Rhône et le Languedoc comme étant des excellents produits même si les régions souffrent des températures estivales très élevées.

Cependant, ce vin spécifique a retenu son attention. Et surprise, il est en vente chez Lidl ! Ce petit trésor affiche même un prix très alléchant.

On parle du Mâcon rouge Collin-Bourisset. Son prix risque de vous surprendre car il coûte seulement 6,99 euros chez Lidl. Pour un Bourgogne de qualité, le prix à moins de 7 euros est du jamais vu. Ce vin avec ses notes de mûres écrasées peut accompagner avec succès une fondue bourguignonne ou un bon lapin fermier au four.

Elevé en cuve, ce gamay a besoin d’être consommé entre 2023 et 2025 car il n’est pas dédié à vieillir. Pour profiter de toutes les saveurs de ce vin, consommez-le à une température comprise entre 12 et 14 degrés.

Si vous voulez boire une boisson d’exception sans vous ruiner pour les fêtes de fin d’année, rendez-vous vite dans les magasins Lidl les plus proches ou faites vos achats en ligne.

L’histoire de la maison Collin-Bourisset

Créée en 1821, la maison Collin-Bourisset qui fabrique cette pépite se trouve à l’extrémité sud du Mâconnais. Elle produit des cuvées parmi les appellations mâconnaises et beaujolaises.

Aujourd’hui, elle distribue les produits sur les grands marchés comme la Chine. Cependant, certains de ces vins comme le Gamay 2022 sont présents dans les rayons de la grande distribution à des prix attractifs.

Mais on ne le répétera jamais assez : même si ce vin n’est pas du tout cher, n’oubliez pas qu’il faut consommer l’alcool avec modération.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.