Ce métier offre 6 000 euros de prime de bienvenue et recrute en permanence partout en France !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Bénéficiez d'une prime allant jusqu'à 6 000 euros si vous postulez à ce métier...

Saviez-vous que ce métier vous propose une prime de bienvenue jusqu’à 6 000 euros ? Mais en échange, vous devez faire un engagement à rester chez votre nouvel employeur durant une certaine période.

Il n’y a pas de secret, certains secteurs d’activités ainsi que des métiers spécifiques traversent actuellement une phase de difficulté de recrutement.

Cependant, certaines entreprises ont eu l’idée ingénieuse d’attirer les futurs candidats par des dispositifs alléchants comme la « prime d’arrivée », appelée également « prime de bienvenue » ou « welcome bonus ».

Avez-vous déjà entendu parler de cette prime ? Souvent, elle est mentionnée dans les offres d’emploi et il faut connaître sa véritable définition. En effet, si vous cherchez par exemple du travail sur le site emploi.lefigaro.fr en cochant le filtre prime d’arrivée, une liste d’emploi va apparaître.

On a fait le test sur les petites annonces du Figaro Emploi avec la mention prime d’arrivée et quatre résultats sont apparus. Et surprise, ces quatre offres concernent le même métier.

Quel est le métier qui propose 6 000 euros de prime d’arrivée ?

Pour faire ce métier, vous devez suivre une formation de trois ans et vous aurez un diplôme d’Etat. Environ 320 écoles qui sont réparties un peu partout proposent cette formation en France. D’ailleurs, il faut savoir que le taux de réussite atteint les 93%.

Après un an de carrière, le salaire peut s’élever jusqu’à 2 026 euros nets et parvient jusqu’aux 3 398 euros en fin de carrière, selon les statistiques du gouvernement. Est-ce que vous avez une idée de ce métier ?

On parler du métier d’infirmier. En effet, les quatre offres d’emploi aperçues sur le Figaro Emploi en date du 20 novembre 2023 concernent les métiers d’infirmier anesthésiste et d’infirmier en bloc opératoire. Et les annonces mentionnent la prime de bienvenue.

En effet, ces deux postes bénéficient d’une prime d’arrivée de 3 000 euros bruts, mais sous conditions. Toutefois, sachez que cette prime d’arrivée peut avoir un montant plus élevé dans certains établissements.

C’est le cas de la Clinique des Hêtres au Cateau Cambrésis qui offre « welcome bonus » de 6 000 euros après 4 mois. Dans une autre offre pour un poste d’infirmier de nuit en neurochirurgie, un « établissement de santé privé classé parmi les meilleurs hôpitaux français » propose une prime de bienvenue de « 4 000 euros nets annonces, sous condition de s’engager 2 ans ».

Comme le versement de cette prime peut se faire pendant plusieurs mois, le nouveau recru doit s’engager à rester un certain temps pour pouvoir la bénéficier.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.