Ce fournisseur d’électricité rembourse 84 millions d’euros à ses clients

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par Marc

Le ministre de la Transition énergétique a convoqué les dirigeants du fournisseur d'électricité Eni pour discuter de certains problèmes de surfacturation. Par conséquent, le fournisseur est maintenant contraint de rembourser environ 84 millions d'euros à environ 10 % de sa clientèle.

Le fournisseur d’électricité Eni s’apprête à rembourser près de 84 millions d’euros à environ 100 000 de ses clients. Cette décision intervient suite à une révélation de 60 Millions de consommateurs. Cela concerne une erreur de facturation liée au bouclier tarifaire. Dans cet article, nous explorerons les raisons derrière ce remboursement inattendu.

Eni : rectification des erreurs de facturation liées au bouclier tarifaire

Eni, l’un des fournisseurs d’électricité, a récemment annoncé son intention de rembourser une somme considérable à certains de ses clients. En réalité, cette mesure vise à corriger une erreur de facturation en rapport avec le bouclier tarifaire imposé par l’État. Bien que ce tarif ne concerne qu’une partie de sa clientèle, il était néanmoins obligatoire. Cependant, Eni n’a pas appliqué ce tarif comme il se doit. En conséquence, cela a suscité des préoccupations parmi les consommateurs.

Réaction du ministre de la Transition énergétique à l’égard de ce fournisseur d’électricité

Ainsi, le ministre de la Transition énergétique a convoqué les dirigeants du fournisseur d’électricité Eni pour discuter de ces problèmes de surfacturation. Cela fait suite aux réclamations croissantes des clients et à la publication de l’article dans 60 Millions de consommateurs. D’ailleurs, Eni a admis avoir envoyé des échéanciers erronés à de nombreux clients qui avaient renouvelé leur contrat au second semestre 2022.

Par conséquent, le fournisseur est maintenant contraint de rembourser environ 84 millions d’euros à environ 10 % de sa clientèle. Cette rectification est attendue avec impatience par les clients lésés.

Processus de remboursement et actions similaires d’autres fournisseurs

Eni a déjà commencé à effectuer les remboursements, mais tous ne seront pas réalisés en une seule semaine. De plus, cela prendra plusieurs semaines pour rembourser tous les clients touchés. Heureusement pour les clients, aucune démarche n’est nécessaire de leur part pour recevoir leur remboursement. Pour cause, Eni détient toutes les informations nécessaires pour les identifier.

En parallèle, l’entreprise Engie a également été convoquée pour des problèmes de surfacturation liés au bouclier tarifaire. Ainsi, elle prévoit aussi d’effectuer des remises rétroactives, ayant formé une équipe dédiée à cette régularisation.

Pour rappel, les clients d’Eni peuvent accéder à des informations complémentaires via leur espace client sur le site web de l’entreprise. Là-dessus, ils peuvent pareillement gérer leur contrat et contacter des conseillers pour obtenir des réponses.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.