Casse-tête mathématique : pouvez-vous résoudre ce défi énigmatique qui laisse les esprits brillants perplexes ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cette énigme mathématique est un défi potentiellement stimulant. Pour parvenir à la résoudre, vous devez avoir un QI super élevé à la façon d’Albert Einstein. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Les défis mathématiques se présentent comme des activités qui laissent les gens perplexes et incertains surtout s’ils n’ont pas la bonne réponse. Toutefois, ce sont des jeux amusants si vous avez l’esprit compétitif. Ils peuvent vous aider ainsi à booster un peu votre cerveau.

Aujourd’hui, on vous invite à résoudre ce défi mathématique qui peut même défier Albert Einstein. Même les esprits les plus pointus peuvent avoir du mal à le résoudre du fait de sa complexité.

Enigme mathématique : arriverez-vous à la résoudre ?

Ce casse-tête cérébral est constitué de cupcakes et certains gâteaux possèdent de garnitures différentes. En effet, vous pouvez voir sur l’image des cupcakes nature au chocolat, des cupcakes avec des pailles au chocolat de couleur blanc et marron ainsi que des cupcakes avec des cerises.

Votre mission est d’identifier la valeur de chacun de ses éléments, plus précisément le cupcake au chocolat, la paille au chocolat et la cerise. Comment avoir la valeur précise de chaque élément ?

  • Ligne 1 : Cupcake x cupcake x cupcake = 27.
  • Ligne 2 : Un cupcake avec une paille en chocolat + un cupcake avec une paille en chocolat = 10.
  • Ligne 3 : Un cupcake avec deux pailles en chocolat + un cupcake avec une cerise = 11.
  • Pour la ligne 4 : un cupcake avec une paille en chocolat + un cupcake nature + un cupcake avec deux cerises et une paille en chocolat = 15

Pour avoir la bonne réponse, il faut comprendre chacun de ses éléments. « N’importe quel détail, aussi petit soit-il, peut être très important et faire la différence entre une bonne et une mauvaise réponse », déclare un joueur.

Avez-vous compris ou vous avez encore besoin de plus de temps pour arriver à la bonne réponse ? Eh bien maintenant, on vous révèle la valeur de chaque élément pré-cité.

En effet, le cupcake nature a une valeur de 3, la paille en chocolat 2 et la cerise 1. 

Pour la ligne 4 : un cupcake avec une paille en chocolat (5) + un cupcake nature (3) + un cupcake avec deux cerises et une paille en chocolat (7) = 15.

Si vous avez réussi à trouver la bonne réponse, on peut dire que vous êtes le maître des mathématiques !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.