Café : attention, ces capsules présentent des risques pour la santé !

Mis en ligne le
par Valérie

Certaines marques de café en capsule contiennent des éléments cancérigènes. Voyons lesquelles !

Le café fait quasiment partie du quotidien des Français. Il peut se présenter sous plusieurs formes : moulu, en grains, en capsules, etc. Toutefois, ce que les Français utilisent le plus, c’est ce dernier. Attention quand même, certains cafés en capsules peuvent être nocifs pour la santé !

Que contiennent vraiment les capsules de café ?

Le café est une boisson incontournable pour les Français. Cependant, les habitudes des consommateurs ont changé ces dernières années. En effet, de plus en plus d’amateurs de café se tournent vers le café en capsules. Pour être plus précis, 67% les utilisent.

Par ailleurs, le magazine 60 Millions de Consommateurs s’est intéressé sur son contenu. Les journalistes ont évalué quelques références pour connaître les niveaux d’ingrédients nocifs tels que les pesticides et les composés cancérigènes. Pas de panique, les cafés en capsules sont sortis d’affaires. Effectivement, les 18 produits examinés ne présentent aucune trace de pesticides.

Quelle est la meilleure marque à acheter ?

À noter tout de même que certaines marques ont présenté des résidus d’acrylamides et de HAP. Ce sont des composés cancérigènes. Néanmoins, les seuils sont ne dépassent pas (loin) le niveau d’alerte sanitaire. Il s’agit du « Planteur des tropiques » et « Carte Noire » de la marque distributeur Intermarché.

En bas du classement se trouve une marque biologique : la « Carte Noire Bio ». Alors, quel café en capsule est le meilleur dans les grandes surfaces ? Ce dernier est une marque bio d’un distributeur. On parle d’Auchan Bio. C’est le numéro un de ce classement avec une note de 18/20. Hormis sa composition, il faut également préciser que la marque est moins chère. En effet, elle est vendue en magasin à moins de 3 euros les 12 capsules.

Vous pouvez donc continuer votre rituel avec le café sans crainte. Que vous le buviez au réveil, après un repas ou encore accompagné d’une cigarette.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.