Voici comment le marc de café peut vous faire économiser de l’argent, ne le jetez plus !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Voici 5 utilisations insoupçonnées du marc de café dans la maison.

Voici comment le marc de café peut vous faire économiser de l’argent, ne le jetez désormais plus ! On vous en dit plus à travers cet article.

Voici comment le marc de café peut vous faire économiser de l’argent. On vous explique tout dans les lignes qui suivent.

Aussi, après avoir bu votre tasse de café, prenez garde de conserver soigneusement le marc de café car il peut vous servir à la maison pour de multiples tâches insoupçonnées.

Comment le marc de café peut-il vous faire gagner de l’argent ?

Le saviez-vous qu’il nettoie facilement vos casseroles sales ? On vous montre comment.

Recouvrez votre ustensile de marc de café et nettoyez-la. Ensuite passez au rinçage.

Il vous débarrasse aussi des odeurs incommodantes chez vous. Envie de savoir comment ? Les écrans de Paris vous explique tout de suite. Étalez-le en couche fine sur une plaque à pâtisserie pendant qu’elle soit encore humide. Ensuite, faites cuire au four à 250 ºC. Attendez à ce que le café soit sec.

Puis, mettez-le dans un récipient ouvert. Vous pouvez le placer dans n’importe quelle pièce de votre maison où il sent mauvais. Si vous avez du café fraîchement moulu, sortez-le de son emballage et mettez-le dans un récipient.

La troisième utilisation vous étonnera certainement : le marc de café peut réparer les rayures des meubles en bois. Pour ce faire, préparer une pâte épaisse en mélangeant de l’eau à du café moulu.

Avec un chiffon propre, frottez les zones rayées de votre meuble avec le mélange obtenu. Attendre 5 à 10 minutes après application. Essuyez l’excès de l’ingrédient avec un chiffon ou un torchon propre.

Le marc de café peut aussi servir d’attendrisseur de viande. Saupoudrez-le sur votre viande. Ensuite frottez-la 2 heures avant cuisson.

Le saviez-vous que le marc de café peut faire éloigner les moustiques ?

Mieux encore : pour ne plus dépenser votre argent en insecticides ou autre produit du genre, tournez-vous vers le marc de café. Mettez du café fraîchement moulu dans un bol. Faites-le brûler comme s’il s’agissait d’un encens.

Placez-le ensuite dans la pièce envahit par les insectes ou encore les moustiques. A la place du bol, vous pouvez également prendre une feuille de papier aluminium et mettre le marc de café dedans.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.