CAF : Tout savoir sur l’augmentation de l’AAH et la déconjugalisation à venir

Mis en ligne le
par Camille Dubois

L'augmentation de l'AAH est une bonne nouvelle pour les personnes handicapées qui en bénéficient. En plus de cela, le gouvernement a annoncé que la déconjugalisation de cette aide se fera prochainement.

La CAF a récemment annoncé une augmentation de ses aides de 5,6%. Ce qui se traduit par une hausse de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) à 971,37 euros. Le gouvernement a également pris des mesures pour éviter que les personnes handicapées en couple ne reçoivent moins d’argent de l’AAH. Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur ces changements importants de la CAF.

Augmentation de l’AAH de la CAF

Depuis le 1er avril, toutes les aides de la CAF ont augmenté de 5,6%, y compris l’AAH. En effet, cette dernière a augmenté à 971,37 euros par mois. Cette augmentation est une bonne nouvelle pour les personnes handicapées qui bénéficient de cette aide. Effectivement, cela leur permettra de mieux subvenir à leurs besoins. L’organisme versera la première mensualité revalorisée ce vendredi 5 mai.

Déconjugalisation de l’AAH

Le gouvernement a annoncé que la déconjugalisation de l’AAH se fera prochainement. Cette mesure permettra aux personnes handicapées en couple de recevoir une aide financière adéquate. Ce, sans que leurs partenaires soient pris en compte dans le calcul de l’AAH. Selon le média Moneyvox, environ 120 000 personnes en couple pourraient voir leur AAH augmenter de 350 euros par mois en moyenne.

Le gouvernement a prévu un nouveau dispositif transitoire pour les bénéficiaires des aides de la CAF. Surtout ceux qui ne seront pas pénalisés par le mode de calcul récent si leur AAH actuelle est avantageuse. Pour y parvenir, on considèrera les ressources de leur partenaire.

En somme, l’augmentation de l’AAH de la CAF est une excellente nouvelle pour les personnes handicapées qui en bénéficient. La déconjugalisation de l’AAH permettra également de garantir que les personnes en situation de handicap en couple reçoivent une aide financière adéquate. Ces changements démontrent l’engagement du gouvernement à soutenir les personnes en situation de handicap. De plus, cela leur fournirait une aide financière suffisante pour subvenir à leurs besoins.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !