CAF : l’organisme peut proposer un prêt à taux zéro, qui en a droit ?

Mis en ligne le
par Marc

Il existe un dispositif méconnu des Français chez la CAF. Il s’agit du prêt à taux zéro. Découvrez les informations à ce sujet !

Le saviez-vous que la CAF peut vous attribuer un prêt à taux zéro ? Eh bien, aujourd’hui, on va vous dire qui peut en profiter et, surtout, comment l’obtenir.

Un prêt à taux zéro, c’est possible avec la CAF

Pour aider les Français à joindre les deux bouts, la CAF leur propose un panel d’aides. Cependant, ce ne sont pas tous les citoyens qui peuvent en profiter. En effet, chaque prestation a ses propres conditions. À noter surtout que la caisse d’allocations vise à soutenir les plus démunis.

Toutefois, hormis les aides, il existe également un dispositif méconnu des Français chez la CAF. Il s’agit du prêt à taux zéro. Eh oui ! Avec la caisse d’allocation, c’est possible. Néanmoins, il y a quelques conditions à respecter. On vous en parle davantage plus bas.

CAF : qui peut profiter du prêt à taux zéro ?

Ce prêt à taux zéro concerne en particulier les allocataires de la CAF qui peinent à payer leur loyer. De plus, cela peut aussi profiter à ceux qui souhaitent financer la rénovation de leur logement. Il s’agit là d’un prêt amélioration de l’habitat (PAH). Néanmoins, il faut être propriétaire d’une résidence principale et bénéficier du RSA, de l’APL, de l’ALS ou de la prime d’activité.

En outre, la CAF n’oublie pas les assistantes maternelles ne profitant pas de ses prestations. En effet, elles pourront se voir octroyées jusqu’à 10 000 euros pour la réalisation des travaux dans les centres d’accueil.

Quels sont les avantages ?

Avec son prêt à taux zéro, l’objectif de la CAF est de couvrir jusqu’à 80% des travaux effectués. Cela correspond à une somme de 1 067,14 euros. Pour le remboursement, vous disposerez d’un échéancier de 36 mois. Le taux d’intérêt est symboliquement fixé à 1%.

Vous savez tout maintenant. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance ? D’ailleurs, il est temps d’apporter quelques coups de neuf à votre maison avant l’arrivée du printemps. De plus, la devise de la CAF est de répondre toujours présente quand les Français se trouvent dans le besoin, non ?

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.