BlaBlaCar : un chauffeur a abandonné un utilisateur de la plateforme sur une aire d’autoroute

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par Ingrid Bernard

Un jeune étudiant utilisateur de BlaBlaCar a été laissé par son chauffeur sur l’aire de Narbonne-Vinassan. Il n'a réussi à entrer en contact avec la plateforme que le lendemain.

La Dépêche rapporte la mésaventure d’un étudiant de 20 ans qui a été abandonné par le conducteur de son BlaBlaCar sur autoroute. Le pire, c’est qu’il a dû y passer la nuit.

« Généralement, je fais confiance aux avis »

Selon La Dépêche, un jeune étudiant de 20 ans prénommé Briccio a été laissé par son chauffeur BlaBlaCar sur l’A9, sur l’aire de Narbonne-Vinassan. C’était le lundi 2 janvier dernier. Pour un trajet relayant Montpellier à Toulouse, cet étudiant a utilisé l’application de covoiturage pour réserver une place dans la voiture d’un dénommé Nathan. « Le conducteur était noté 4,9 / 5. Il y avait une trentaine de commentaires qui étaient corrects. Généralement, je fais confiance aux avis », explique-t-il sur les réseaux sociaux.

Sur le chemin de Toulouse, la voiture s’arrêtera sur une aire de repos sur l’autoroute de Narbonne-Vinassan. Briccio sort alors de la voiture et va aux toilettes. À son retour, le chauffeur de BlaBlaCar est reparti. « Au début, j’ai pensé qu’il avait simplement changé de place. J’ai alors essayé de l’appeler, mais je tombais sur son répondeur », indique-t-il.

Un voyage avec BlaBlaCar qui le marquera toute sa vie

Après avoir attendu des dizaines de minutes, il a commencé à demander de l’aide. « Avec le personnel de la supérette, on a essayé d’appeler des taxis ou des Ubers, mais ils n’étaient pas disponibles. J’ai tenté de prévenir BlaBlaCar et de faire du stop, mais sans succès. Finalement, j’ai passé la nuit dans la supérette sur l’aire d’autoroute », indique-t-il.

Finalement, l’étudiant n’était parvenu à entrer en contact avec la plateforme de covoiturage que le lendemain. « Ils m’ont envoyé un taxi », assure l’étudiant. « Il m’a permis de me rendre jusqu’à la gare de Narbonne. Je suis finalement arrivé chez moi, mais avec 24 heures de retard. J’ai essayé de recontacter le conducteur, mais je n’ai eu aucune réponse. » Après l’incident, BlaBlaCar a indiqué que « ce sont des cas très rares, qui sont traités au cas par cas pour y apporter la solution la plus appropriée et humaine. » De plus, la plateforme garantit que « son trajet ainsi que ses dépenses supplémentaires lui seront remboursées ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.