Alexandre a dévoilé ce qu’il fera de sa récompense de 10 150 euros

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Alexandre a vaincu le champion Stéphane. Ce qui signifie qu'il n'a participé qu'à trois émissions. Alors, que compte-t-il faire du prix qu'il a obtenu ?

publicité

Le 20 janvier 2023, Alexandre, un jeune étudiant en médecine de 21 ans apparu dans Les 12 coups de midi, profite du grand succès de la candidate provisoire, Sarah, pour remporter le titre de Maître de Midi. En effet, cette participante a marqué la fin d’une carrière exceptionnelle pour Stéphane. Mais alors qu’Alexandre a fait étalage de ses grandes connaissances lors d’un fameux match à 20 000 euros le 22 janvier, le candidat ne s’est effondré que le 23 janvier dernier. Dans Télé-Loisirs, Alexandre explique comment il compte utiliser le gros lot gagné dans l’émission.

Pour Alexandre, ce prix « n’était que du bonus »

Ce jeune charentais n’a pas rejoint le programme avec une grande ambition. Il a confié que : « Je voulais juste ne pas être ridicule ». Avant d’ajouter qu’il voulait au moins arriver en seconde manche. Le jeune étudiant à Poitiers, est rentré chez lui avec l’énorme somme de 10 150 euros et un magnifique voyage de trois jours. Et il compte l’argent immédiatement. Il admet toutefois qu’il est ravi du résultat, déclarant que « participer n’était que du bonus ».

publicité

Le jeune étudiant révèle comment il compte faire de son argent

Rappelons qu’Alexandre a 21 ans. L’argent qu’il a reçu grâce à l’émission de télévision l’aidera sûrement à faire de grands progrès dans sa vie. « Je vais utiliser 90% de ces gains pour mes études. Cette somme va m’éviter de faire un emprunt plus conséquent que celui qui était prévu », déclare-t-il. Avec l’argent restant, il prévoit une petite gâterie pour lui-même. « Je vais organiser un voyage, j’aime beaucoup voyager. L’année dernière, j’ai fait un tour d’Europe. Je vais me faire plaisir comme je peux », dit-il en souriant. Le jeune homme, brillant et sympathique, a décrit son chemin comme étant finalement incroyable, avec un petit regret : « Je n’aurais jamais eu la petite enceinte en forme de lapin. »

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.