Affaire conclue : Cette brocante devient l’objet le plus cher vendu

Mis en ligne le
par Marc

Dans "Affaire conclue", des particuliers présentent divers objets, souvent anciens, dont ils souhaitent se séparer. Cependant, certains de ces objets ont une grande valeur pour les collectionneurs.

L’émission de télévision « Affaire conclue » est un lieu où de rares objets précieux trouvent des acquéreurs lors des enchères. En 2021, un miroir signé Line Vautrin a marqué l’histoire de l’émission en atteignant une somme exceptionnelle. Découvrons cette vente hors du commun.

Le fameux miroir

Dans « Affaire conclue », des particuliers présentent divers objets, souvent anciens, dont ils souhaitent se séparer. Cependant, certains de ces objets ont une grande valeur pour les collectionneurs. Après une évaluation par un commissaire-priseur, on propose ces objets aux acheteurs professionnels de l’émission.

En 2021, une vendeuse a apporté un miroir hérité de sa grand-mère. Ensuite, on a estimé ce miroir à 6 000 euros. Il ne s’agissait pas de n’importe quel miroir. En effet, c’était une création de Line Vautrin, une artiste française renommée pour ses œuvres en bronze doré. De plus, sa rareté a rapidement suscité l’intérêt des acheteurs.

Un miroir vendu à 127 000 euros

L’émission « Affaire conclue » s’est déroulée de manière exceptionnelle au Musée de l’air et de l’espace du Bourget. Il s’agit d’un cadre prestigieux. Dès que les acheteurs ont appris l’origine du miroir, une intense bataille d’enchères a éclaté. Ainsi, deux acheteurs, Benoît Charraudeau, spécialiste de Line Vautrin, et Damien Tison, un collectionneur passionné, se sont distingués.

Les enchères ont grimpé à un montant vertigineux de 127 000 euros, un record absolu pour « Affaire conclue ». Finalement, Benoît Charraudeau a remporté l’enchère avec une offre que Damien Tison n’a pu égaler. Quant à la vendeuse, elle était émue de voir son objet précieux trouver une nouvelle maison.

Affaire conclue : Un record jamais égalé

Malgré la vente de plusieurs objets précieux dans « Affaire conclue », aucun n’a surpassé le miroir de Line Vautrin en termes de prix atteint. Le deuxième objet le plus cher était un guéridon de Louis Majorelle. Celui-ci était vendu à 60 000 euros en 2021 à Caroline Pons. Le troisième était une sculpture en bronze d’Arman, achetée à 39 000 euros par Caroline Margeridon en 2023.

Cela dit, « Affaire conclue » continue de surprendre en dévoilant des objets extraordinaires. Suite au départ de Sophie Davant, Julia Vignali dirige désormais l’émission. D’ailleurs, on espère que le programme maintiendra son charme et son succès. Peut-être qu’un jour, un nouvel objet viendra détrôner le record établi par le miroir de Line Vautrin ?

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.