« LOL : Qui rit, sort ! » Philippe Lacheau répond aux accusations de tricherie !

Mis en ligne le
par Marc

Le maître de jeu a tenu à clarifier les choses concernant les accusations de tricheries contre son émission. Cela se rapporte surtout aux salaires des participants et à ce que le présentateur lui-même perçoit.

La saison 3 de LOL : Qui rit, sort ! vient de sortir sur Amazone Prime Vidéo, mais récolte déjà des accusations de tricherie. Ainsi, Philippe Lacheau a tenu à répondre à ces rumeurs une bonne fois pour toutes.

LOL : Qui rit, sort !, un nouveau format qui marche

LOL : Qui rit, sort ! a séduit la toile avec ses premières saisons, incitant la production à reconduire la série. Ainsi, la 3ᵉ saison vient de sortir sur Amazon Prime Video avec de nouveaux personnages toujours aussi hilarants. On pense notamment à Gad Elmaleh, Jonathan Cohen, Adèle Exarchopoulos, Paul Mirabel, Laura Felpin et bien d’autres. Le concept ne change pas, les humoristes continueront de faire un concours de blague dans une pièce commune.

Le jeu a pour objectif de ne pas rire à la blague de l’autre, au risque de quitter la pièce. Pour sa part, Adèle Exarchopoulos a avoué sur Télé Loisirs les difficultés du jeu. Elle a confié : « Le concept est dur : rester des heures et des heures enfermés avec les personnes les plus drôles et ne pas rigoler, c’était assez violent ! Mais c’était génial, une super expérience ».

De son côté, Philippe Lacheau a raconté à Télé 7 Jours ce qui se passe autour de son programme. Il a alors déclaré : « Je suis assisté. Je n’ai pas loin de 50 écrans et ils sont dix compétiteurs donc tu ne peux pas tout voir. En régie, chaque compétiteur a une personne dédiée pour déceler le moindre rire ou sourire. »

Des accusations de tricherie à l’encontre du programme

D’ailleurs, le maître de jeu a aussi tenu à clarifier les choses concernant les accusations de tricheries contre son émission. Cela se rapporte surtout aux salaires des participants et à ce que le présentateur lui-même perçoit. Ainsi, il a dévoilé que les candidats de cette saison touchent entre 50 000 et 250 000 euros selon leur contrat.
Aussi, Philippe Lacheau a voulu répondre à la question de Fabien Delettres dans Le Morning Sans Filtre sur Europe 1. En effet, le chroniqueur lui a demandé : « Franchement, est-ce que des fois, quand tu as une grosse star qui rigole dès le début, vous vous dites ‘bon allez ok, on reprend tout à zéro ? ».

Ce à quoi le présentateur a répondu : « Non, il n’y a pas de triche. Il n’y a vraiment pas de triche. Déjà, à partir du moment où on lance le top départ, l’émission n’est jamais arrêtée. Ça veut dire que des fois ça peut durer 6 heures ou 10 heures. C’est pour ça que c’est un vrai travail de fond, parce qu’au bout d’un moment, tu oublies que tu es dans un jeu, donc il peut y avoir un rire ».

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.