60 Millions de consommateurs : voici la meilleure enseigne pour faire des économies

Mis en ligne le
par Marc

Différentes enseignes ont mis en place le panier anti-inflation. Dans une étude comparative menée par 60 Millions de consommateurs, certains critères ont été pris en compte.

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L’association 60 Millions de consommateurs a fait des études au niveau des supermarchés pour savoir lequel est le meilleur pour faire des économies. Rappelons que le gouvernement a lancé le trimestre anti-inflation pour aider les citoyens. Notamment dans le contexte de l’inflation croissante des denrées alimentaires et de ses répercussions sur le pouvoir d’achat des Français. Dans cet article, nous dévoilons l’enseigne de supermarché qui s’est le plus impliquée dans ce programme. Ainsi, elle offre des prix compétitifs et une variété d’offres pour aider les consommateurs à économiser. Quelle est donc cette enseigne ?

Une situation difficile pour les consommateurs

Au cours des derniers mois, les denrées alimentaires ont considérablement pesé sur les foyers modestes. En effet, l’inflation a entraîné une augmentation des prix de plus de 16 % cette année. Ce, avec une hausse mensuelle d’environ 3 à 4 %.

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Selon l’association 60 Millions de consommateurs, le panier des 31 produits essentiels a augmenté d’approximativement 20 % en un an. Par conséquent, cette situation menace sérieusement le pouvoir d’achat des Français.

Qu’est-ce que le trimestre anti-inflation ?

L’Exécutif a mis en place le trimestre anti-inflation pour préserver le pouvoir d’achat des Français. Ainsi, il a sollicité les distributeurs pour faire des efforts, comme l’a souligné Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie.

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Ce programme vise à inciter les enseignes à proposer des produits aux prix les plus bas possibles. Pour rappel, ce programme a été annoncé le 15 mars et s’est terminé en fin juin.

60 Millions de consommateurs a réalisé une étude comparative

Différentes enseignes de supermarchés ont répondu favorablement à l’invitation du gouvernement. Ensuite, elles ont mis en place le panier anti-inflation dans leurs magasins respectifs.

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Dans une étude comparative menée par 60 Millions de consommateurs, certains critères ont été pris en compte. À savoir : le nombre de références anti-inflation, leur disponibilité et le nombre de magasins participant au programme. Sans oublier la présence de produits frais et la composition des produits. Selon les résultats, Intermarché s’est démarqué grâce à la qualité et à la diversité de ses offres.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.