Êtes-vous capable de résoudre ce casse-tête d’allumettes en bougeant deux allumettes ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Êtes-vous prêt à mettre à l’épreuve votre intelligence ? Préparez-vous à évaluer vos compétences en termes de résolution d’énigmes avec ce puzzle d’allumettes.

Aujourd’hui, on va vous présenter ce casse-tête d’allumettes captivant qui demande le déplacement de deux correspondances pour parvenir à la solution. Cette énigme ne nécessite aucun calcul complexe, il suffit juste de faire jouer la créativité et la logique.

Jetez un coup d’œil à cette image. Vous pouvez y voir une équation formée à partir de tiges d’allumettes. Apparemment, elle est fausse.

Votre mission est donc de transformer cette équation en quelque chose de valide en bougeant deux allumettes. Oui, c’est une tâche facile et on va voir si vous pouvez arriver à la bonne réponse.

Puzzle d’allumettes : quels sont les deux mouvements à faire ?

Avant de vous donner la réponse, vous devez bien réfléchir et faire de gros efforts. Pour cela, faites une analyse minutieuse de la disposition actuelle des allumettes et réfléchissez aux deux correspondances à bouger pour rendre correcte l’équation.

Il ne faut pas oublier que la clé pour résoudre les énigmes d’allumettes est de sortir des sentiers battus. Vous devez ainsi faire quelques changements pour avoir la bonne réponse.

Prenez votre temps et quand vous êtes sûr que vous avez la solution, passez à la fin de l’article pour voir si vous avez eu la bonne réponse.

Voici les deux allumettes à repositionner

L’équation à corriger est 5 + 3 = 5. Quels sont les deux mouvements à faire pour parvenir à une équation correcte ?

Vous devez déplacer une allumette du signe vers le 5 pour le transformer en 6. Puis, prenez une allumette du deuxième chiffre et déplacez-la sur lui-même pour avoir un 3.

Après ces deux ajustements, vous obtenez une nouvelle équation : 6 – 3 = 3. Si vous avez réussi à résoudre ce puzzle d’allumettes, on vous dit félicitations.

C’était un casse-tête qui peut vous aider à améliorer vos compétences en résolution de problèmes. Si vous avez échoué, ne vous découragez pas. Vous devez tout simplement vous entraîner pour devenir plus compétent.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Êtes-vous capable de résoudre ce casse-tête d’allumettes en bougeant deux allumettes ? »

Laisser un commentaire