WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains smartphones !

Mis en ligne le
par Marc

Meta doit régulièrement mettre à jour WhatsApp pour des raisons de sécurité et de compatibilité. Ainsi, certains systèmes d'exploitation obsolètes ne sont plus pris en charge.

publicité

WhatsApp, le service de messagerie de Meta, va bientôt cesser de fonctionner sur certains smartphones. En effet, la dernière version beta de l’application ne sera plus compatible avec Android 4.4. En réalité, c’est un système d’exploitation vieux de plus de 10 ans. Bien que le pourcentage d’utilisateurs concernés soit faible, il représente tout de même plusieurs millions de personnes. Les détails !

Pourquoi certains smartphones ne seront plus compatibles avec WhatsApp ?

Meta doit régulièrement mettre à jour WhatsApp pour des raisons de sécurité et de compatibilité. Ainsi, certains systèmes d’exploitation obsolètes ne sont plus pris en charge. C’est le cas d’Android 4.4. Par conséquent, pour faire fonctionner la dernière version de WhatsApp, il faudra au minimum l’Android 5.0.

publicité

Bien que la version 4.4 d’Android soit très ancienne, encore 0,7% des utilisateurs Android l’utilisent. Cela représente donc plusieurs millions de personnes qui ne pourront plus utiliser WhatsApp. Il est important de noter que la dernière version d’Android est la 13 et que Google teste déjà la version 14.

Que faire si votre smartphone est concerné ?

Si votre smartphone utilise Android 4.4, il est temps de penser à le mettre à jour pour continuer à utiliser WhatsApp. Cela dit, vérifiez régulièrement les mises à jour disponibles pour votre smartphone. Ainsi, il faudrait les installer dès qu’elles sont disponibles.

publicité

Si votre smartphone n’est plus compatible avec les dernières versions d’Android, il est peut-être temps d’envisager d’en acheter un nouveau. Ce, afin de rester connecté avec vos amis et votre famille via WhatsApp.

Pour conclure, WhatsApp ne sera bientôt plus compatible avec certains smartphones utilisant Android 4.4. Même si le pourcentage d’utilisateurs concernés reste faible, cela représente tout de même plusieurs millions de personnes. Il est donc important de vérifier la compatibilité de votre smartphone avec les dernières versions d’Android pour continuer à utiliser cette application.

publicité
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.