Le défi d’aujourd’hui consiste à trouver le champignon différent parmi cet océan de champignons dans cette image. Non seulement c’est une activité divertissante que vous pouvez très bien réaliser au moment de la pause mais elle vous aidera à aiguiser votre capacité d’observation.
A titre de précision, un détail rend le champignon unique. Vous devez avoir un œil perçant pour le détecter rapidement.
Pourquoi s’exercer avec ce genre de test ?
Sur cette image, vous apercevez plusieurs champignons qui semblent tous identiques. Pourtant, il existe un détail qui fait qu’un champignon est unique et donc différent des autres.
Toutefois, ce dernier n’est pas aussi facile à repérer. Il est tout simplement très bien camouflé. Le délai fixé pour la résolution de ce défi le rend également difficile.
En effet, vous n’avez que 10 secondes pour y parvenir. C’est la raison pour laquelle seulement 3% des participants ont réussi à résoudre ce défi.
Dans tous les cas, ce genre de test visuel est associé à plusieurs avantages. Concrètement, vous apprenez à développer certaines qualités utiles au quotidien.
De prime abord, le test d’observation permet d’entraîner la vision. Vous pouvez repérer rapidement les anomalies ou pourquoi pas les opportunités.
Ensuite, ce genre de défi est bénéfique pour la concentration, la mémoire ainsi que la logique. Pour faire court, il s’agit d’un exercice cérébral qui stimule le cerveau.
Raison pour laquelle il est recommandé aux parents d’entraîner les enfants à relever ce genre de défi. Ainsi, ils seront plus concentrés mais aussi plus perspicaces, logiques et créatifs.
Pour résumer, les énigmes ainsi que les casse-tête visuels représentent une excellente solution pour travailler la santé mentale et avoir un esprit toujours actif.
La solution à ce défi visuel
Pour trouver le champignon intrus, le premier conseil est de ne jamais se précipiter. En effet, même si vous n’avez que 10 secondes pour résoudre le défi, vous devez toujours faire preuve de calme.
Concentrez-vous et évitez de trop vous perdre dans les détails. Parfois, il suffit d’un seul coup d’œil sur la photo pour détecter rapidement le détail qui fait la différence.
Le champignon intrus se trouve tout en haut et à droite sur l’image. Le détail unique est le cercle rose que le chapeau du champignon. A noter que tous les autres cercles sont de couleur blanche.
Félicitations si vous avez trouvé l’intrus et ne baissez surtout pas les bras si ce n’est pas le cas. Vous pouvez toujours vous améliorer en renforçant les exercices.