Test QI : quel domino complète la série ? 15 secondes suffisent aux plus doués pour trouver la réponse.

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Pouvez-vous trouver le domino qui complète la série en moins de 15 secondes ?

Test QI : quel domino complète la série ? 15 secondes suffisent aux plus doués pour trouver la réponse. Qu’en est-il de vous ?

Test QI : quel domino complète la série ? 15 secondes suffisent aux plus doués pour trouver la réponse. Parvenez-vous à relever le défi ? Ce jeu a pour but d’améliorer vos capacités de raisonnement et de calcul.

Test QI : Quel est le domino qui complète la série ? Pourriez-vous le trouver en 15 sec ?

Ce test consiste à regarder chaque pièce de domino dans l’image et trouver celle qui manque. Les tests de QI avec des dominos mesurent en effet votre capacité à reconnaître des modèles, à analyser des formes et aussi, à établir des liens logiques.

Parviendrez-vous à trouver quel domino complète la série en moins de 15 secondes ?
Utilisez votre logique ainsi que votre créativité pour trouver la réponse. Ne vous en faites pas, il n’y a aucune piège dans ce test.

Le jeu se compose en effet d’un ensemble de 28 dominos sur lesquels sont imprimés différents chiffres. Les joueurs placent ensuite leurs pièces à tour de rôle sur la table en respectant certaines règles.

Les joueurs doivent faire preuve de stratégie afin de créer des chaînes de chiffres s’ils souhaitent remporter la partie.

Le but est de parvenir à être le premier joueur à placer toutes ses pièces sur la table et également de marquer des points pour chaque ligne de dominos créée.

Voici LA solution de l’énigme.

Revenons maintenant à notre jeu. Le domino qui vient compléter la série est la pièce « 4-2 ». Si vous avez rapidement repéré le schéma de calcul logique de cette énigme, vous aurez très certainement remarqué que la 3ème ligne est le résultat de la différence entre la ligne 1 et la ligne 2.

Les écrans de Paris vous détaille le calcul.

Colonne n°1 : 4-1=3 et 3-2=2
Colonne n°3 : 3-2=1 et 5-4=1

Le résultat pour la colonne de dominos n°2 est par conséquent : 6-2=4 et 2-0=2. Il n’y a rien de difficile, la compréhension de la logique de calcul suffit pour aider à trouver la solution en moins de 15 secondes.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.