Sophie Davant explique son départ d’Affaire conclue

Mis en ligne le
par Marc

Sophie Davant a décidé de quitter "Affaire conclue". Voici les raisons !

Sophie Davant, animatrice emblématique d’Affaire conclue, a révélé la raison de son départ de l’émission. En effet, elle confirme qu’à la rentrée, elle présentera une émission de deux heures sur une grande radio nationale. Cependant, l’animatrice n’a pas précisé le nom de la station, mais il s’agit d’Europe 1. En réalité, le créneau horaire de diffusion en après-midi coïncide avec celui d’Affaire conclue. Ainsi, la direction de France Télévisions a refusé qu’elle cumule les deux rôles.

Une incompatibilité d’horaires qui a conduit à sa décision

France Télévisions refuse de lui permettre de travailler à la fois à la radio et à la télévision au même moment. De ce fait, cette décision a été déterminante dans sa décision de quitter Affaire conclue. En effet, son émission radiophonique aura lieu aux mêmes heures que son émission télévisée. Ce qui a déplu à la direction de France Télévisions. Face à cette incompatibilité, l’animatrice a préféré saisir cette nouvelle opportunité à la radio.

Sophie Davant : un nouveau défi audacieux

Sophie Davant qualifie son projet radiophonique de « pari difficile, risqué, audacieux ». Néanmoins, elle considère cette nouvelle aventure comme une occasion de se sentir plus vivante que jamais. Par ailleurs, cela lui permettrait de mettre à profit ses 35 années d’expérience au service public.

À 60 ans, elle souhaite démontrer que les plus belles années ne sont pas derrière elle, mais devant. Cette étape importante de sa carrière lui permettra de relever de nouveaux défis et de continuer à évoluer professionnellement.

Une présence maintenue sur France Télévisions

Malgré son départ d’Affaire conclue, Sophie Davant prévoit de continuer à apparaître sur France Télévisions. Elle envisage notamment de coprésenter le Téléthon en fin d’année. Cela démontre que sa collaboration avec le groupe audiovisuel ne prend pas fin.

Évidemment, son émission quotidienne de brocante lui tient à cœur. Toutefois, l’animatrice est prête à se lancer dans de nouvelles aventures tout en maintenant sa présence dans le paysage médiatique français.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.