Si vous êtes un génie, vous pouvez localiser la pomme intruse en 5 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous pensez que vous avez une excellente capacité d’observation ? Arriverez-vous à identifier la pomme étrange dans cet ensemble de pommes qui sont toutes identiques ?

En effet, une pomme est différente des autres et elle se cache soigneusement dans cette image. Si vous avez les yeux vifs, essayez de la localiser en moins de 5 secondes !

Les illusions d’optique se présentent comme des énigmes fabuleuses qui peuvent tromper les yeux et le cerveau. En effet, une personne peut voir ce qu’une autre ne voit pas.

Ce sont ainsi des jeux amusants qui font comprendre le véritable fonctionnement du cerveau. Ils sont également capables de renforcer la vision et les capacités cognitives.

En outre, les illusions d’optique sont des activités utiles pour le cerveau pour qu’il devienne plus analytique et plus perspicace. Elles boostent également la pensée critique, la créativité et le souci du détail.

Casse-tête visuel : avez-vous vraiment des yeux d’aigle ?

Vous pensez que vous avez des yeux perçants comme ceux des aigles ? Vous devez réussir ce défi visuel qui consiste à chercher la pomme intruse de l’image. Il y a une seule pomme étrange qui se cache dans cette image et seuls les yeux les plus saisissants peuvent la repérer en moins de 5 secondes.

Examinez attentivement cette image composée de belles pommes rouges. En effet, chaque pomme a été mangée et vous pouvez voir des pommes presque identiques d’une ligne à une autre.

Mais une pomme n’a pas sa place dans cette image car elle est différente des autres. La différence se trouve peut-être au niveau de la couleur, de la forme ou une imperfection. Observez bien et mettez à l’épreuve vos capacités d’observation pour arriver à la bonne réponse.

Et surtout, n’oubliez pas que le chrono tourne et vous n’avez que 5 secondes pour trouver cette pomme étrange. Laissez vos yeux grands ouverts, scannez et libérez le Sherlock qui sommeille en vous. Est-ce que vous avez déniché la pomme intruse dans l’image ?

Si vous l’avez repéré en seulement 5 secondes, bravo car vous avez vraiment des yeux perçants. D’ailleurs, le point de différence de cette pomme en comparaison aux autres était un détail infime que seuls les génies peuvent localiser.

En revanche, si vous avez échoué face au chronomètre de 5 secondes, ne vous découragez pas ! Il y a encore d’innombrables défis visuels qui vous attendent sur le site.

Mais en attendant le prochain test, voici la solution en image ! La pomme intruse est celle entourée par le cercle blanc.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.