Seuls ceux qui sont intelligents peuvent résoudre ce casse-tête d’allumettes en moins de 20 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous pensez que vous êtes super intelligent ? Pourquoi ne pas mettre au défi votre intelligence avec ce puzzle d’allumettes ? Si vous parvenez à résoudre ce casse-tête ne moins de 20 secondes, vous êtes tout simplement un génie ! Alors, prêt à défier votre QI ?

Aujourd’hui, on va évaluer vos capacités analytiques avec une équation simple mais apparemment fausse 9×5=32. On vous demande ainsi de la rendre correcte en seulement 20 secondes.

Il s’agit d’un défi qui n’est pas seulement amusant. Il est également capable de renforcer les fonctions cognitives et les compétences en résolution de problèmes.

Puzzle d’allumettes : saurez-vous rendre l’équation correcte ?

Ce casse-tête a besoin de votre attention ainsi que votre sens aigu du détail. Pour arriver à la bonne réponse rapidement, il exige des yeux perçants accompagnés d’une excellente concentration.

On vous invite à adopter des méthodes non conventionnelles et à penser de manière originale pour résoudre ce casse-tête d’allumettes.

Le défi du jour ? Résoudre cette équation, plus précisément la rendre correcte en déplaçant deux allumettes. Pour ce faire, utilisez votre capacité de réflexion et résolvez ce casse-tête cérébral en sortant des schémas de pensée traditionnels. Rappelez-vous que vous avez seulement droit à déplacer deux allumettes.

Pour parvenir à la bonne réponse, ce ne sont pas seulement les yeux qu’on utilise. Il faut engager en même temps l’esprit et la créativité. Vous devez ainsi comprendre quelles sont les tiges d’allumettes qui ne sont pas à leur place. Examinez attentivement l’équation et concentrez-vous.

Le défi réside dans l’exercice mental qui consiste à corriger cette équation en déplaçant les deux allumettes placées à un mauvais emplacement.

Casse-tête : corrigez cette équation en moins de 20 secondes

Vous êtes face à un puzzle simple mais intrigant qui nécessite votre agilité mentale, votre attention et votre rapidité. Vous avez pour mission de réorganiser les allumettes pour rendre correcte l’équation.

Pour ce faire, vous avez droit à déplacer deux allumettes et ce, en moins de 20 secondes. Le délai de temps est une variante qui vous permet de mettre à l’épreuve votre cerveau afin qu’il ne perde pas trop de temps.

Alors, préparez-vous pour cet exercice cérébral à terminer en moins de 20 secondes !

Quelle est la réponse à ce casse-tête ?

Au tout début de l’article, vous avez eu l’équation 9 × 5 = 32 qui est tout simplement erronée. Votre tâche est de la corriger pour la rendre correcte en déplaçant seulement 2 allumettes.

Pour ce faire, retirez les 2 allumettes du chiffre 9 pour les déplacer vers le chiffre 5. Là, vous avez la bonne équation : 4 × 8 = 32.

Brain teaser: only those with high IQ can move just 2 matchsticks and solve this math challenge in under 25 seconds!

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.