Puzzle d’allumettes : retirez 3 allumettes pour avoir une équation correcte !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Vous aimez les défis fascinants ? Les tests cérébraux à base d’allumettes sont devenus désormais un défi incontournable pour ceux qui sont à la recherche des casse-têtes passionnants !

Quel est le défi du jour ? Il s’agit d’un puzzle d’allumettes que vous devez corriger. En effet, on vous demande de rendre correcte cette équation en supprimant 3 allumettes.

publicité

Prêt à tester le niveau de votre QI ? Commencez sans attendre d’examiner cette équation qui est apparemment fausse. Vous devez trouver la solution exacte en peu de temps. Regardez l’image attentivement et tentez de résoudre ce puzzle dans les plus brefs délais. On vous souhaite bon défi !

Puzzle : saurez-vous corriger cette équation d’allumettes ?

Aujourd’hui, on vous présente ce défi intrigant : un puzzle d’allumettes. Il s’agit d’un défi en forme d’équation d’allumettes. A première vue, cela semble simple mais cette équation est entièrement fausse. Vous avez ainsi pour mission de corriger cette équation en enlevant 3 allumettes. Pourriez-vous être à la hauteur de ce défi ?

publicité

Ce type d’énigme est un exercice mental qui booste la créativité et la pensée logique. La clé pour arriver à la solution rapidement est d’avoir les bonnes stratégies qui sortent des sentiers battus.

Pourquoi pratiquer des énigmes et des puzzles ?

Les puzzles mathématiques proposent d’innombrables avantages. En effet, ils renforcent les compétences en résolution de problèmes tout en développant la pensée critique et le raisonnement logique. En outre, la pratique de ces défis intellectuels peut maintenir l’état vif et sain de votre cerveau.

publicité

Si vous faites des puzzles d’allumettes au quotidien, il s’agit d’un défi qui demande des compétences en mathématiques ainsi que beaucoup de concentration. Voilà pourquoi, cette pratique est parfaite pour stimuler la pensée critique et pour augmenter la créativité.

Puzzle : arriverez-vous à résoudre cette équation correctement ?

Pour résoudre ce casse-tête d’allumettes, vous devez choisir une approche créative. En effet, vous devez être capable d’avoir une vision au-delà de l’évidence.

Pour résoudre cette équation, vous avez le droit d’éliminer 3 allumettes. Si vous avez un niveau de QI élevé, vous saurez ces 3 allumettes à supprimer dès que vous jetez un coup d’œil à cette équation.

Pour corriger l’équation 3 × 7 = 48, vous devez retirer les 2 allumettes du chiffre 3 pour qu’il devienne 7 et 1 allumette du chiffre 8 pour qu’il devienne 9.

Du coup, l’équation exacte est : 7 × 7 = 49. C’est très simple, non ?

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.