Retirer de l’argent à un distributeur automatique sans carte est désormais possible !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous avez oublié votre carte bancaire alors que vous avez besoin de retirer d’argent ? Vous ne connaissez peut-être pas cette astuce qui vous permet de faire un retrait d’argent au distributeur sans avoir votre carte !

L’univers bancaire se modernise avec les technologies. Il y a quelques années, impossible d’imaginer de faire un retrait d’argent sans carte bancaire !

Mais maintenant, tout peut se faire avec votre smartphone, plus précisément en utilisant les applications mobiles bancaires. Nul de besoin de fouiller votre sac pour chercher votre carte bancaire ou de retourner à la maison pour la prendre, votre téléphone devient votre allié précieux pour retirer de l’argent.

Actuellement, la plupart des banques ont inséré à leurs applis mobiles une fonctionnalité qui permet à leurs clients de retirer des espèces sans avoir recours à leur carte bancaire. Comment cela est-il possible ?

On va prendre l’exemple de la Banque Populaire. Elle offre à ses clients un service appelé « SMART’Retrait ». Pour profiter de cette prestation, il faut d’abord l’activer en appelant votre conseiller bancaire.

Une fois le service activé, vous devez entrer dans la section « Moyens de Paiement » de votre application mobile. Là, vous pouvez choisir le compte que vous souhaitez débiter, spécifier le montant que vous voulez retirer et choisir la date de retrait.

Vous pouvez par la suite obtenir un numéro unique que vous devez taper quand vous êtes devant le distributeur automatique de billets.

Le groupe Crédit Mutuel propose également une offre identique pour les clients du CIC ou du Crédit MUtuel. Cependant, il y a une légère différence au niveau de la procédure.

Pour cela, vous devez d’abord appeler votre conseiller pour activer le service de « e-retrait ». Puis, le système vous envoie un code par sms. Ce dernier va faire office de votre sésame pour retirer de l’argent sans carte.

Par la suite, vous pouvez accéder à tout moment au service depuis votre espace client ou depuis l’application mobile. Sachez également que la banque permet aux enfants du titulaire du compte, ou même à un proche, d’avoir recours à ce service.

Toutefois, vous devez connaître quelques conditions avant d’utiliser ce service sans carte. En effet, la plupart des agences ne proposent cette possibilité de retrait qu’au niveau de leurs propres distributeurs.

Il faut ainsi se renseigner directement auprès de votre agence pour éviter les malentendus ou les frais supplémentaires.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.