Rappel de produit : Lidl et Aldi mettent en garde leurs clients face à ces yaourts défectueux

Mis en ligne le
par Marc

Rappel Conso a annoncé le jeudi 06 avril dernier que ces yaourts rappelés auprès de Lidl et Aldi contiennent des corps étrangers métalliques. Ainsi, évitez de les consommer pour ne pas endommager votre santé.

Une nouvelle fois, deux produits font l’objet d’un rappel de produit. Pour cette fois, il s’agit de deux yaourts différents mis en vente auprès de Lidl et Aldi. Ainsi, ces dernières se trouvent obligées de rappeler leurs produits pour ne pas mettre en danger la santé de leurs clients.

Raison du rappel de produit

Dans le but de protéger leur fidèle clientèle, les grandes enseignes, accompagnées du site Rappel Conso, sortent la liste des articles qu’ils jugent défectueux et dangereux pour la santé. Dès fois, Rappel Conso explique que le rappel de produit a lieu à cause de la présence de bactérie dans le produit telle que la listéria.

Mais pour cette fois, Rappel Conso a annoncé le jeudi 06 avril dernier que les yaourts rappelés auprès de Lidl et Aldi contiennent des corps étrangers métalliques. Cela est très dangereux pour les consommateurs. En effet, en mangeant ces yaourts contenant des corps étrangers métalliques, les consommateurs pourraient grandement subir de lourdes conséquences (hémorragies interne, indigestion, blessure ou autres).

Identification des produits concernés par ce rappel

Pour le yaourt vendu auprès de Lidl, voici tous les détails :

  • Marque : Envia
  • Produit : yaourts aux fruits avec morceaux (Fraise, Cerise, Mûre et Framboise)
  • Conditionnement : par paquet de 8 yaourts
  • Code-barre : 4056489564614
  • Lot : 9308346
  • Date limite de consommation : 27 avril 2023

Maintenant, voici les détails pour celui d’Aldi :

  • Marque : Milsani
  • Produit : yaourts aux fruits avec morceaux (Fraise, Cerise, Mûre et Framboise)
  • Lots : 9306889 et 9308347
  • Dates limite de consommation : 20 avril 2023 et 26 avril 2023

Les différents supermarchés qui ont mis en vente les produits rappelés

En tout, 58 enseignes ont mis en vente ces yaourts rappelés. À savoir par exemple VESOUL Curie dans le département la Haute-Saône, ESSEY Pierre dans Meurthe-et-Moselle ou VELAINES Ligny dans Meuse. De plus, il y a JOINVILLE Lorraine dans Haute-Marne, GERARDMER dans Vogesen et BARBEREY ST SU dans Aube. Cependant, cette énumération est non exhaustive. Ainsi, si vous voulez savoir tous les supermarchés concernés, vous pouvez directement consulter le site Rappel Conso.

Pour plus d’informations, les yaourts rappelés étaient mis en vente le 5 et 6 avril 2023 auprès de Lidl et Aldi. Si vous les avez achetés dans l’un des supermarchés mentionnés ci-dessus, on vous conseille de les retourner. De plus, vous serez immédiatement remboursé !

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.