Rappel Conso : Un rappel massif pour des lardons contenant des bouts d’os

Mis en ligne le
par Valérie

Rappel Conso a dernièrement tenu à prévenir les consommateurs de la présence d’un produit dangereux sur le marché. Il s’agit de lardons qui peuvent contenir des morceaux d’os.

Rappel Conso a dernièrement dévoilé un rappel de produit concernant des lardons commercialisés dans toute la France. En effet, ces derniers contiendraient des bouts d’os qui présentent un risque pour les consommateurs.

Rappel Conso : les détails sur les produits concernés

Rappel Conso a dernièrement tenu à prévenir les consommateurs de la présence d’un produit dangereux sur le marché. Il s’agit de lardons qui peuvent contenir des morceaux d’os. Ainsi, ces allumettes de porc fumées font l’objet d’un rappel produit.

Plus précisément, cela concerne les lardons 2x100g de la marque Monique Ranou ayant les numéros 9930610390 et 9930660354. Ils ont le même code GTIN : 3 250 390 171 911. Leurs dates limites de consommation courent respectivement jusqu’au 17 et 22 avril 2023. Le rappel prend effet jusqu’au 4 avril 2023.

Ces produits peuvent également contenir d’autres matériaux tout aussi dangereux pour la santé. Ainsi, Rappel Conso conseille de ne pas les utiliser ni de les consommer. Au contraire, vous devez les rapporter chez son distributeur le plus vite possible. Cela vous aidera à obtenir un remboursement.

Un autre cas de rappel produit

A part les lardons, un autre produit fait également l’objet d’un rappel en ce moment. Il s’agit d’un incontournable des plateaux de fromages inventés en Normandie, le camembert. En effet, cette denrée contiendrait une bactérie très néfaste à la santé des consommateurs.

Dans les détails, cela concerne surtout le petit camembert au lait cru BIO de la marque Marie Harel. Vous avez pu l’acheter chez Cora, Système U, Leclerc, Intermarché, Auchan et Carrefour du 10 février au 19 mars 2023. Le lot a pour numéro 018551 avec le code GTIN 3267031601003.

De plus, sa date limite de consommation courait jusqu’au 19 mars 2023. Contenant de l’Escherichia coli shiga toxinogène, ce camembert peut provoquer une maladie grave. Ainsi, le rappel le concernant court jusqu’au 2 avril 2023.

Une contamination qui peut coûter cher

Il faut savoir que l’ingurgitation d’une denrée contaminée au STEC peut avoir des conséquences graves. Cela peut provoquer des douleurs abdominales, des vomissements et même des diarrhées sanglantes. Cela peut même entraîner des complications pour les enfants dans 5 à 8% des cas. Ainsi, il faut rapidement contacter un médecin en lui précisant la consommation de l’aliment contaminé.

Ce genre de symptômes apparaît souvent dans la semaine suivant la consommation du produit. Ainsi, vous ne craignez rien si vous ne les avez pas 10 jours après en avoir consommé. Toutefois, Rappel Conso vous suggère de ne plus en faire autant, mais de rapporter le produit au magasin. Cela vous aidera à vous faire rembourser.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.