Rappel de produit : ces parfums vendus en masse à Noël représentent un grave danger !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Le rappel de produit peut concerner tant des denrées alimentaires, des jouets ou même des produits cosmétiques. Pour cette fois, plusieurs modèles de fragrances font objet de ce rappel.

Le rappel de produit ne met aucune production à l’abri. Dernièrement, cette procédure a visé des parfums. En fait, ces parfums vendus en masse à Noël représentent un grave danger.

Rappel de produit : une procédure qui incite les consommateurs à s’inquiéter

Le rappel de produit peut concerner tant des denrées alimentaires, des jouets ou même des produits cosmétiques. Dans tous les cas, ce phénomène ne cesse de s’enchaîner depuis plusieurs mois. Le rappel concerne surtout des produits défectueux ou ne remplissant pas les critères de qualité requis sur le marché.

En effet, certains producteurs ne se conforment pas aux règles et aux normes à suivre quant à leur production. Cela peut provenir d’une erreur d’inattention ou d’une trop grande préoccupation des entreprises. Ces erreurs entraînent toutes des rappels de produits qui provoquent de grands problèmes pour ces mêmes producteurs.

Le secteur alimentaire trône à la tête de ce phénomène. Toutefois, d’autres branches font également partie du lot de temps en temps. On fait allusion au dernier produit faisant l’objet d’un rappel massif en France. En effet, il s’agit des parfums commercialisés en masse à Noël. L’événement a même suscité une réelle inquiétude des consommateurs.

Des parfums commercialisés à Noël concernés!

Il s’agit de produits pouvant mettre des vies en danger. Ces parfums défectueux ont fait leur entrée sur le marché à Noël. En premier lieu, il y a celui de Christina Aguilera. En effet, le produit contiendrait un allergène spécifique représentant un réel danger. Seulement, il y a encore d’autres modèles concernés.

On compte parmi eux l’eau de parfum Predatrice Woman. Comme avec l’autre modèle, ce dernier contient aussi des allergènes spécifiques pouvant entraîner de grands dommages. On y compte également l’eau de parfum Black Emotion – Real Time. Pour ce dernier, on a identifié la présence de Butylphenyl, de Methyl et de Propional.

Vous pouvez trouver l’annonce de rappel de ces produits défectueux sur le site de Rappel Conso. Ainsi, il faut faire très attention si vous avez en votre possession l’un de ces parfums. Il se peut qu’on vous ait offert l’un d’eux comme cadeaux de Noël. Dans tous les cas, il faut vite le rapporter au vendeur. De plus, cela vous offrira la possibilité de toucher un remboursement spécifique.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.