Linky : Sa prise secrète pour réduire votre consommation

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Aujourd’hui, nous vous dévoilons que le compteur Linky offre une alternative révolutionnaire pour votre consommation. La prise TIC de Linky, cachée au niveau de la partie inférieure droite du boîtier, peut vous aider.

publicité

On ne vous présente plus le compteur Linky ou le boîtier jaune avec son capot vert fluorescent. Derrière ce capot, une prise secrète se cache à l’abri des regards. On vous livre aujourd’hui les petits tips sur cette nouvelle technologie.

Le compteur intelligent et sa prise intégrée TIC

Depuis quelque temps maintenant, l’installation du compteur Linky chez soi a été rendue obligatoire. Nous vous rappelons que votre compteur ne vous appartient pas au même titre que votre maison ou votre appartement. Pour toutes réparations par exemple, vous devez alerter Enedis. Bien évidemment, les frais pour toutes ces réparations de compteur seront imputables au propriétaire, donc à Enedis.

publicité

Au début, la nouvelle de l’obligation d’installation des compteurs Linky avait reçu une vague d’avis négatifs. Mais, aujourd’hui, nous vous dévoilons que ce compteur offre une alternative révolutionnaire pour votre consommation. En effet, la prise TIC du compteur Linky, cachée au niveau de la partie inférieure droite du boîtier, peut vous aider. Elle vous livre en temps réel vos consommations habituelles. Ainsi, en surveillant votre consommation, vous pouvez changer vos habitudes. Cela aura un impact sur votre facture d’électricité.

L’émetteur radio Linky ERL

Information importante à savoir ! Le compteur Linky vous offre, en plus de sa prise TIC, d’autres fonctionnalités cachées. Le compteur intelligent est également équipé d’un émetteur radio qui vous permet d’avoir un contrôle total de votre intérieur. Cet émetteur vous permet, par fréquences radio, de communiquer les équipements de la maison à Linky.

publicité

Enedis se projette dans plusieurs années dans ce sens. Entre autres, la technologie de recharge liée à la mobilité électrique serait en cours. Concrètement, votre voiture électrique mettrait en mode « charge » uniquement lors des heures creuses. Votre voiture sera tout autant chargée. Votre consommation, quant à elle, sera nettement baissée. Espérons que cette nouvelle fonctionnalité très prometteuse arrive bientôt.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.