Laurent Ruquier réagit aux rumeurs de son départ de France 2

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Laurent Ruquier a réagi aux articles de presse dans un tweet. D’ailleurs, il admet qu'il lit beaucoup d'informations sur son avenir télévisuel.

Les médias se sont récemment emparés de l’information selon laquelle Laurent Ruquier, quitterait France 2 pour rejoindre TF1. Cependant, l’animateur a répondu aux spéculations. Jetons un coup d’œil aux détails de cette situation et à la réaction du présentateur.

Laurent Ruquier n’a pas encore pris sa décision

Laurent Ruquier a réagi aux articles de presse dans un tweet. D’ailleurs, il admet qu’il lit beaucoup d’informations sur son avenir télévisuel. Le présentateur a également plaisanté en disant que Le Parisien semblait mieux informé que lui-même.

Néanmoins, il a souligné qu’il n’a encore rien fixé. Avant d’ajouter que ni France 2 ni une autre chaîne ne sont confirmées pour l’instant. Il paraît que l’animateur n’a pas encore pris sa décision définitive.

Des tensions entre Ruquier et la direction de France Télé

La directrice de France Télévision entretenait des relations tendues avec Laurent Ruquier depuis plusieurs mois. Ce qui a alimenté les spéculations sur la fin de leur collaboration. Ainsi, les observateurs se demandaient combien de temps cette situation pouvait encore durer.

Il y a un an, des rumeurs avaient déjà circulé selon lesquelles l’animateur envisageait de rejoindre M6. Ce, en raison de sa collaboration avec RTL et Les Grosses Têtes. Or, cela ne s’est pas concrétisé.

La carrière de Ruquier et ses incursions dans d’autres chaînes

Laurent Ruquier a connu un grand succès sur France 2, notamment avec son émission « On n’est pas couché » en 2006. Un programme qui a occupé une place stratégique dans la programmation du samedi soir. Il a également animé « On n’demande qu’à en rire » de 2010 à 2012.

Plus récemment, il a laissé la case du samedi soir à Léa Salamé. Ensuite, l’animateur s’est concentré sur « Les Enfants de la Télé » depuis 2017. Enfin, sa participation à l’émission « Mask Singer » sur TF1 l’année dernière avait suscité l’intérêt de nombreux observateurs.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.