Insolite : Un voleur dépose plainte contre sa victime en raison de non-coopération

Mis en ligne le
par Marc

Le mardi 22 août 2023, une situation du jamais-vu s'est déroulée en Normandie. Un voleur s’est en effet présenté au commissariat de Rouen pour porter plainte contre sa propre victime.

Un cambriolage a eu lieu en Normandie le mardi 22 août 2023 dernier. Un vol devenu insolite, car la situation a pris une tout autre tournure pour le voleur. En braquant la victime, cette dernière avait aussi la ruse de détenir le téléphone du malfaiteur. Ce dernier a donc décidé de porter plainte contre sa cible pour récupérer ce qui lui appartient. Selon vous, quelle serait la suite de cette histoire ?

Détails du cambriolage du mardi 22 août 2023 en Normandie

Le mardi 22 août 2023, un homme a été victime de cambriolage en Normandie. Il a en effet laissé un instant sa voiture aux alentours pendant qu’il s’est absenté juste un petit moment. A son retour, il a remarqué que sa voiture a été braquée. Il a ensuite constaté plusieurs dommages de quelques parties de sa voiture. Il a également remarqué la disparition de son sac à dos laissé à l’intérieur de la voiture en question. Mais, ce n’est pas tout ! Il a trouvé un téléphone qui ne l’appartient pas dans son automobile cambriolé. Il s’agit en effet de celui du cambrioleur.

Compte tenu des faits, le propriétaire de la voiture cambriolée a tout de suite décidé de faire part de la situation aux autorités compétentes. Plus précisément, au commissariat de Rouen.

Insolite : le voleur dépose plainte contre sa victime

Quelques instants après son évaporation, le voleur a finalement remarqué qu’il avait oublié son téléphone au lieu du crime. Il tente ainsi de le récupérer en passant un coup de fil à sa victime. Malheureusement, ses efforts sont en vain. En effet, sa victime a catégoriquement décliné sa sollicitation. Celle de lui rendre son téléphone.

Face à cette non-coopération, le voleur s’est également présenté au commissariat de Rouen pour porter plainte contre sa propre victime. Cela, sous prétexte d’un vol de portable.

Réaction des policiers de Rouen

En une heure, le commissariat concerné a reçu deux plaintes venant de deux différentes personnes dans les mêmes lieux. Celle de la victime et celle du voleur. Les agents du commissariat de Rouen ont tout de suite connu que ces deux plaintes se raccordent.

En conséquence, le voleur a été capturé et séquestré. Ce fait insolite n’a pas manqué de faire rire les policiers de Rouen. « Tel est pris qui croyait prendre ! », se moquaient-ils.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.