Électricité : ce simulateur révèle le coût de votre facture si vous choisissez l’offre Tempo d’EDF !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

L’offre Tempo d’EDF mérite de devenir plus populaire. Et pour cause, cette option permet d’économiser beaucoup sans trop modifier ses habitudes.

En effet, cette offre sur les tarifs réglementés d’électricité permet d’avoir une facture moins chère durant les 300 jours bleus. En compensation de cet avantage, le kWh est trois fois plus cher en journée pendant 22 jours par an.

Pour vous aider à voir si cette option est bénéfique, un développeur a conçu un simulateur. Il va examiner vos consommations sur une année. Puis, il vous révèle combien vous auriez payé avec les différentes offres d’EDF.

Simulateur : il va analyser votre consommation sur une année entière

Il s’agit d’un site web qui va analyser sur les données de consommation sur une année. Il est possible de changer l’offre sur votre espace client Enedis et c’est là aussi que vous devez télécharger vos données en forme d’un fichier CSV.

Puis, il suffit de procurer ce fichier au simulateur et de mentionner la puissance de votre abonnement. Immédiatement, vous verrez apparaître le résultat.

L’outil va ainsi calculer le coût de votre consommation si vous avez un abonnement au tarif réglementé de base (ligne « Bleu ») en passant aux heures creuses et heures pleines (ligne « Bleu Heures Creuses ») et en choisissant l’option Tempo.

Par exemple, si vous avez 12 mois de consommation avec un abonnement à 6 kVA, le coût de votre électricité est de 730 euros au tarif de base. Cela diminue jusqu’à 510 euros avec l’option Tempo.

Si vous n’avez pas encore l’intention de choisir l’option Tempo, ce simulateur est un outil parfait pour vous persuader si vous avez les données entre vos mains. Il faut savoir que l’abonnement est intéressant sur une année.

En effet, les jours bleus sont 44% moins chers que le tarif réglementaire. Quant aux journées blanches, elles permettent de faire 33% d’économies pour compenser les journées rouges d’hiver.

Utiliser ce simulateur permet de prouver que vous pouvez gagner beaucoup sur une année sans faire beaucoup d’efforts. Cela va inclure le chauffage électrique.

En outre, si vous avez une voiture électrique, l’offre Tempo est avantageuse si vous la chargez pendant les heures creuses, entre 22 heures et six heures. Et même si vous le faites durant les heures normales, l’offre est toujours rentable et le simulateur peut vous le prouver.

Pour souscrire à l’offre Tempo, vous devez faire appel à un conseiller EDF car elle n’est pas disponible en ligne. Sachez qu’il est possible de résilier à tout moment votre contrat EDF et de changer d’offre quand vous le voulez.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

2 réflexions au sujet de “Électricité : ce simulateur révèle le coût de votre facture si vous choisissez l’offre Tempo d’EDF !”

Les commentaires sont fermés.