E. Leclerc propose du carburant à 1 euro le litre

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

L’augmentation du coût du carburant a pris de nombreux Français par surprise. Face à cette situation, E. Leclerc intervient en proposant des offres de carburant moins chères.

E. Leclerc, le célèbre hypermarché, a surpris tout le monde en annonçant une offre de carburant à 1 euro le litre. Cette promotion extraordinaire durera jusqu’au mois d’août. Elle vise à soulager les automobilistes confrontés à la hausse des prix du carburant.

E. Leclerc : une solution face à la hausse des prix du carburant

Avoir une voiture est devenu un luxe en 2023, car le prix du carburant ne cesse d’augmenter. D’ailleurs, de plus en plus de personnes sont contraintes de réduire leur utilisation de véhicules.

Selon le baromètre annuel de Cetelem, 59% des Français envisagent de limiter leur usage de voitures. Cette augmentation brutale du coût du carburant a pris de nombreux Français par surprise, sans prévoir un budget plus important.

La volonté de E. Leclerc d’aider les automobilistes

Face à cette situation, E. Leclerc intervient en proposant régulièrement des offres de carburant moins chères. Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des hypermarchés Leclerc, affirme prendre sur les marges de l’entreprise pour éviter la baisse des ventes.

En réalité, il a annoncé une offre spéciale de carburant à 1 euro le litre. Pour rappel, l’offre est valable chaque week-end tout au long de l’été. De nombreux Français ont salué cette initiative. Cela dit, ils voient en Michel-Edouard Leclerc un dirigeant soucieux de leur bien-être.

Comment profiter de cette offre exceptionnelle ?

Comment bénéficier de cette offre ? Les clients n’ont qu’à faire le plein d’essence ou de gazole dans l’un des points de vente gérés par Casino. En retour, ils recevront un bon d’achat. Celui-ci correspondra à la différence entre le montant payé et le tarif de 1 euro le litre.

Il est important de noter que la valeur maximale du bon d’achat est de 50 euros. Par ailleurs, cette offre est limitée à un bon par voiture et par foyer. Les clients peuvent ensuite utiliser leur bon d’achat lors de leurs prochains achats en magasin.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.