Compte Gmail : Comment éviter sa suppression ?

Mis en ligne le
par Marc

Une fois votre compte Gmail inactif supprimé, vous perdrez tous les accès et les contacts qui lui sont rattachés. A deux mois de cette fameuse suppression donc, que pouvez-vous faire pour le sauver ?

Très prochainement, Google procédera à la suppression de certains comptes Gmail. Avez-vous un compte Gmail ? Que devrez-vous faire pour le sauver et éviter sa suppression ? Bien évidemment, il existe plusieurs moyens pour le préserver. On vous dit tout dans l’article.

Google : vers la suppression des comptes Gmail inactifs

Depuis quelque temps, Google a envisagé de supprimer certains comptes Gmail. Cela, pour des raisons de sécurité. Précisément, ceux qui sont inutilisés depuis plus de deux ans. Heureusement, les comptes Google utilisés récemment ou ceux inactifs au moins deux ans, se retrouvent donc épargnés de cette suppression.

Google tient en effet à préciser la sériosité de sa décision. On connaît même que la suppression des comptes Gmail inactifs débutera le mois de novembre 2023 prochain. Dans deux mois donc. Sûrement, une information qui n’est pas du tout à prendre à la légère. Heureusement, la firme rappellera toujours les propriétaires que leurs comptes inactifs seront supprimés. Cela, en envoyant un email sur le compte prochainement supprimé et à l’adresse de récupération du compte inactif en question. Des relances qui feront agir le propriétaire concerné pour sauver son compte.

Astuce pour sauver votre compte Gmail

Vous vous dites peut-être qu’un compte Gmail supprimé n’est pas un gros problème. Et, que vous pouvez en créer un nouveau. Mais, détrompez-vous, vous perdrez tous les accès et les contacts rattachés à votre compte Gmail une fois supprimé. Et, aucune astuce n’existe pour les récupérer. Il est donc crucial d’agir dès que vous recevez un rappel de suppression de votre compte Gmail de la part de Google. A deux mois de la suppression des comptes Gmail inactifs, que pouvez-vous ainsi faire pour le sauver ?

Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez sauver votre compte avec plusieurs manières différentes. La première option la plus courante, vous pouvez commencer par envoyer des emails ou juste scroller votre boîte de réception. Deuxièmement, vous pouvez télécharger des applications qui vous semblent intéressantes sur Google Play Store. Bien évidemment, cela nécessite une connexion avec votre compte Gmail. Troisièmement, vous pouvez user de votre Google Drive. Ce, en stockant vos documents (en ligne) ou en téléchargeant les fichiers intégrés dedans. Quatrièmement, vous pouvez également vous connecter sur YouTube avec l’adresse email et le mot de passe de votre compte Gmail pour le réactiver.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.