La peur des concombres chez les chats : Les explications des experts

Mis en ligne le
par Marc

Dernièrement, un étrange phénomène prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Il s’agit des vidéos montrant la peur des concombres chez les chats. On vous explique la raison de cette peur.

Dernièrement, des vidéos étonnantes montrant la peur des concombres chez les chats circulent sur internet. Ainsi, des experts ont tenté de donner une explication à cet étrange phénomène.

La raison de la peur des concombres chez les chats

Dernièrement, un étrange phénomène prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Il s’agit des vidéos montrant la peur des concombres chez les chats. Dans les vidéos, les propriétaires de ces félins montrent soudainement un concombre à l’animal. Dès lors, ce dernier s’empresse de fuir tout en ayant peur. Seulement, ce genre de vidéo moqueur des félins a suscité les critiques de certaines organisations de défense des animaux.

Dans tous les cas, des experts ont essayé d’expliquer le phénomène. Ainsi, ces derniers affirment que la réaction peureuse des chats ne vient pas du légume lui-même. En fait, cela vient plutôt de l’apparition soudaine de l’objet devant leurs yeux alors qu’ils ne s’y attendent pas. Par exemple lorsqu’ils mangent tranquillement ou font autres choses. De plus, ce genre d’expérience provoque un énorme stress pour ces derniers selon John Bradshaw, un expert en comportement félin. D’ailleurs, cet expert dénonce fortement ce genre de vidéo qui ne fait qu’effrayer et se moquer des chats.

Pourquoi éviter de faire peur aux matous à l’avenir ?

L’expert en comportement animal, Roger Mugford, soutient l’idée que les chats n’ont pas peur du concombre en soi. En fait, il s’agit plus d’une « peur de l’inconnu », les poussant à avoir ce comportement. Il faut savoir qu’on peut difficilement cerner le comportement d’un chat. De plus, ces félins préfèrent particulièrement la solitude. Ainsi, essayer de faire peur à son chat peut finir par troubler son instinct animal.

Par exemple, son sentiment de sérénité et de sécurité à la maison peut disparaître à cause de cela. Sans compter l’état de stress et d’anxiété qu’il peut traverser à ce moment-là. Dès lors, votre chat peut avoir un comportement craintif. Il voudra se cacher à tout prix des choses en mouvement autour de lui. Cela peut même entraîner d’autres changements encore plus complexes dans son comportement. De surcroît, vous devez éviter de faire peur à votre chat surtout pendant qu’il mange. Il faut savoir que cela peut provoquer chez lui des troubles digestifs. Sans compter les risques d’étouffement.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.