3 – 3 + 5 = 6 : faites un seul mouvement pour rendre correct ce puzzle d’allumettes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cette énigme particulièrement délicate a fait le tour des réseaux sociaux. Il a séduit beaucoup de joueurs qui sont à la recherche d’un défi captivant.

En effet, vous devez rectifier ce puzzle d’allumettes en essayant de bouger un seul bâton. Rassurez-vous, cet exercice va permettre d’améliorer vos capacités de réflexion ainsi que votre QI.

Ce puzzle d’allumettes s’adresse à tous les participants qui ont une excellente concentration. En voyant cette énigme, on peut remarquer tout de suite qu’elle comporte une erreur.

Votre mission est de corriger cette erreur en faisant un seul mouvement. Cela veut dire que vous devez déplacer une seule allumette.

Arriverez-vous à résoudre ce puzzle d’allumettes ?

Aujourd’hui, vous êtes face à un puzzle d’allumettes à base d’allumettes : 3 – 3 + 5 = 6. En effet, il se compose de 26 tiges d’allumettes au total.

On vous demande de rectifier cette équation qui est apparemment fausse quand on fait les opérations de calcul. Pour ce faire, vous êtes autorisé à déplacer une correspondance pour corriger l’un des chiffres et arriver à la bonne réponse.

Si vous avez une excellente observation tout en cherchant à sortir des sentiers battus, vous pouvez trouver la solution en peu de temps. Maintenant, concentrez-vous et déterminez quelle est la tige d’allumette à bouger pour obtenir la bonne équation.

Eh bien, si vous avez bien réfléchi, il faut déplacer une allumette du deuxième chiffre 3 sur lui-même pour le transformer en chiffre 2.

Après ce simple ajustement, 3 – 3 + 5 = 6 devient 3 – 2 + 5 = 6. On peut dire que cette équation est mathématiquement valide et sans aucune erreur.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.