De nos jours, la connexion internet et surtout le Wi-Fi occupent une place prépondérante dans notre quotidien. Ainsi, on vous présente les astuces pour permettre à votre routeur de garder sa performance. Par exemple, il faut s’appliquer à faire une mise à jour pour certains.
Wi-Fi : sa bonne marche découle de la performance du matériel
Actuellement, la connexion Wi-Fi fait partie intégrante du quotidien de la majorité des foyers. Ainsi, tout le monde s’attend à la rapidité et l’efficacité de son réseau. Toutefois, cela découle de la qualité et des performances de l’équipement. À ce sujet, Netgear a tenu à informer ses clients sur un possible problème à venir. En effet, le célèbre fabricant d’équipements internet a trouvé une faille de sécurité par débordement de mémoire tampon.
Cela provoque des pannes incessantes et des infractions du réseau domestique via les autorisations de sécurité. Pour y remédier, Netgear suggère à ses clients de mettre à jour leurs routeurs. Plus précisément, il s’agit de la mise à jour du “Firmware“ pour garder la bonne performance de l’appareil. Cela permet par la même occasion de renforcer sa sécurité face aux tentatives d’accès aux données personnelles. D’ailleurs, le fabricant a dressé la liste des équipements nécessitant une mise à jour immédiate.
La liste des appareils nécessitant une mise à jour immédiate
Les informations nous viennent du site GAMINGDEPUTY FRANCE. Il y a donc le RAX40 corrigé dans la version 1.0.2.60 et le RAX35 corrigé dans la version 1.0.2.60. Ensuite, il y a le R6400v2 corrigé dans la version 1.0.4.122 et le R6700v3 corrigé dans la version 1.0.4.122. Il y a aussi le R6900P corrigé dans la version 1.3.3.152 et le R7000P corrigé dans la version 1.3.3.152. On y compte également le R7000 corrigé dans la version 1.0.11.136 et le R7960P corrigé dans la version 1.4.4.94. Il y a enfin le R8000P corrigé dans la version 1.4.4.94.
Ainsi, vous devez impérativement procéder à la mise à jour si vous possédez un de ces appareils. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site d’assistance de Netgear. Vous y entrez le numéro de votre modèle avant de cliquer sur “téléchargements.“ Dès lors, vous allez opter pour le titre commençant par la version du firmware. Il ne vous reste plus alors qu’à suivre le manuel d’utilisation et les conseils de la page pour l’installer.
Autre astuce pour préserver la performance de votre routeur
Pour préserver la performance de votre routeur, il faut à tout prix éviter la chose suivante. Plus précisément, on vous déconseille fortement d’éteindre l’appareil la nuit pour le redémarrer au réveil. Il faut savoir que la majorité des fournisseurs d’accès à internet mettent en ligne leurs mises à jour le matin. Ainsi, éteindre votre appareil le soir bloquera l’installation matinale de ces mises à jour. Or, ces mises à jour ont pour but d’optimiser la performance de votre routeur. Sans compter le fait qu’on exploite grandement l’appareil la journée. Donc, appliquer la mise à jour la journée ne fera qu’aggraver les choses.
De ce fait, il vaut mieux le faire la nuit pour permettre à l’opération de fonctionner pleinement. Cela favorise d’autant plus la bonne marche de votre connexion pendant la journée. Dans tous les cas, il ne faut pas empêcher les mises à jour des routeurs. Cela apporte de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure performance de votre appareil. De plus, sa sécurité en sera renforcée.