Voyage : Les raisons de la disparition de vos bagages à l’aéroport enfin dévoilées

Mis en ligne le
par Camille Dubois

On vous dévoile plusieurs raisons de la perte des bagages pendant le voyage, notamment des raisons venant de vous. En effet, certains touristes perdent dès fois leurs bagages à cause de leur négligence.

publicité

A la fin de chaque voyage, tout le monde redoute de perdre ses bagages à l’aéroport. Cela vaut surtout lorsque le séjour n’a même pas encore commencé. Ainsi, on vous dévoile les raisons de la disparition de vos bagages et les astuces pour éviter cela.

Voyage : vos bagages disparaissent parfois à cause de vous

Lors d’un voyage, tout le monde a peur que ce phénomène incongru ne leur arrive à l’aéroport. Il s’agit de perdre ses bagages alors que le séjour ne fait que commencer. Ainsi, on vous dévoile plusieurs raisons à cela, notamment des raisons venant de vous. En effet, certains touristes ont perdu leurs bagages par leur propre négligence.

publicité

En effet, certains d’entre eux transportent des objets interdits que les agents de douanes découvrent lors de l’inspection. Il peut s’agir de gaz comprimés ou encore de batteries au lithium. Dès lors, cela peut pousser les agents à faire “un deuxième contrôle plus poussé“. Ce genre de choses va forcément provoquer du retard ou le manque d’envoi des valises.

D’autres raisons : les étiquetages et les escales

Toutefois, l’étiquetage des bagages et les temps d’escales font également partie de ces raisons. En effet, il se peut que ces étiquettes disparaissent lors du transport, en ayant été déchiré par inadvertance. Seulement, ces étiquettes indiquent les informations complètes concernant le propriétaire des valises. Ainsi, ce genre de complications va rendre difficile l’acheminement des bagages.

publicité

Sans compter les temps d’escale qui sont les premières causes des pertes de bagages. En effet, Sita révèle que 41% des pertes de bagages en 2021 viennent de ce phénomène. Toutefois, Air France a affirmé : « Dans 95 % des cas, les bagages prennent le vol suivant et sont restitués à leur propriétaire dans les 24 heures ».

Les astuces pour éviter ce désagrément

Pour éviter de vivre cette expérience troublante, vous devez savoir à tout prix le règlement concernant les bagages et leur contenu. Cela implique le respect de la liste des objets interdits et autorisés pour les valises en avion. D’ailleurs, vous pouvez consulter cette liste sur le site AirBag de la Direction Générale de l’Aviation Civile.

publicité

Il y a aussi une solution pour contourner les problèmes d’étiquetage. En fait, il vous suffit d’utiliser des bagages avec un porte-adresse. Pour finir, vous pouvez aussi éviter les problèmes liés au temps d’escale. Pour ce faire, il faut tout simplement opter pour une correspondance légèrement plus longue.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !