Vous n’avez que 5 secondes pour résoudre ce défi mathématique stimulant !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Démontrez votre capacité en mathématiques en essayant de résoudre cette expression mathématique. Vous n’avez que 5 secondes pour réussir ce défi.

Le défi mathématique du jour est dédié à ceux qui ont des capacités mathématiques exceptionnelles. Si vous avez ces aptitudes, le défi est plus simple à relever. Êtes-vous prêt à mettre à l’épreuve vos compétences ?

Sur l’image, vous pouvez voir le défi 176 ÷ 4 x 3 – 5. A première vue, on peut penser que c’est un exercice très simple mais apparemment, beaucoup de joueurs ont échoué et ont dû abandonner.

En cause, ils ne savent pas par quelle opération commencer. Rappelez-vous, vous n’avez que 5 secondes pour faire ce test.

C’est quoi un défi mathématique ?

Un test mathématique est un exercice qui sert à mesurer les compétences numériques et logiques. Il s’agit d’un défi qui englobe de simples énigmes jusqu’à des casse-tête plus complexes qui demandent l’application des concepts mathématiques.

Les défis mathématiques favorisent la pensée critique et la résolution des problèmes. Ils aident également à stimuler l’intérêt et la créativité dans le domaine mathématique.

Expression mathématique : arriverez-vous à trouver la solution exacte ?

Pour résoudre l’expression mathématique 176 ÷ 4 x 3 – 5, vous devez respecter l’ordre des opérations. Il indique qu’il faut d’abord faire la multiplication et la division de gauche à droite.

Pour ce faire, commencez la division 176 par 4, qui donne le résultat de 44. Puis, procédez à la multiplication de 44 par 3. Vous obtenez 132.

Enfin, faites la soustraction de 132 moins 5 qui donne la réponse de 127.

Le résultat final est 176 ÷ 4 x 3 – 5 = 127.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.