Vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre 44 – 60 ÷ 5 + 2 – 16 ÷ 2

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous pensez que vous avez un niveau de QI élevé ? On vous invite à résoudre ce casse-tête mathématique ! Vous devez trouver la solution de ce défi : 44 – 60 ÷ 5 + 2 – 16 ÷ 2 = ?

C’est un casse-tête intrigant qui va faire tourner votre cerveau et votre vision. Si vous pensez que vous êtes intellectuel, on vous suggère d’essayer ce casse-tête intéressant. N’oubliez pas, votre temps est limité même s’il n’y a pas un chrono !

Défi mathématique : pouvez-vous résoudre 44 – 60 ÷ 5 + 2 – 16 ÷ 2 = ?

Les énigmes mathématiques sont des activités qui vont tester vos compétences en résolution de problèmes. Elles vous obligent à faire une bonne réflexion, à examiner soigneusement les informations fournies et à utiliser les notions de mathématiques pour parvenir à la bonne réponse.

Sur cette image, vous avez une énigme mathématique à base de chiffres. Pour pouvoir la résoudre, vous devez suivre la logique entre les chiffres.

Pour rendre ce défi plus stimulant, vous devez trouver la solution rapidement. Cela signifie que vous devez réfléchir vite et analyser les choses dans les plus brefs délais.

Pour parvenir à la bonne réponse, la clé est de regarder attentivement tous les chiffres afin de comprendre le lien entre eux.

Aujourd’hui, vous êtes face à un défi un peu compliqué. Il est donc dédié aux personnes qui ont un niveau de QI élevé et qui ont de bonnes capacités d’observation.

C’est vrai qu’il n’y a pas de délai de temps imparti mais ce casse-tête peut devenir plus intéressant si vous l’associez avec un chronomètre. Il suffit ainsi de vous munir d’un chronomètre pour mesure à quelle vitesse vous arriverez à la bonne réponse.

En pratiquant des défis mathématiques au quotidien, vous pouvez renforcer vos capacités à résoudre les problèmes. Vous allez également avoir un esprit plus souple, ce qui est très utile à l’école, au travail et dans la vie de tous les jours.

Casse-tête mathématique : quelle est la solution de ce défi ?

On vous rappelle que l’équation à résoudre est 44 – 60 ÷ 5 + 2 – 16 ÷ 2. Pour résoudre cette opération mathématique, il faut respecter l’ordre des opérations.

Cela est également appelé PEMDAS : Parenthèses, Exposants, Multiplication et Division, et Addition et Soustraction (de gauche à droite).

Pour ce faire, il faut commencer par la division 60 ÷ 5 qui est égal à 12. Puis, il faut réaliser l’autre division 16 ÷ 2 qui est égal à 8. Après ces deux opérations, vous obtenez 44 – 12 + 2 – 8. Il faut maintenant faire l’addition et la soustraction et la solution est 26.

La solution finale est donc 44 – 60 ÷ 5 + 2 – 16 ÷ 2 = 26.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

7 réflexions au sujet de “Vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre 44 – 60 ÷ 5 + 2 – 16 ÷ 2”

  1. Qqn est un génie parce qu’il/elle arrive à faire un calcul appris à l’école à 12 ans? C’est une blague? Ce n’est pas une casse-tête, c’est une opération algébrique de base !

    Le vrai titre, c’est plutôt « Si vous faites faux ce calcul, vous êtes TRÈS mauvais en maths ».

    • L énoncé est déjà non conforme car il n y a pas de parenthèse différenciant les opérations de soustraction, d addition et de division. Malgré cela , j ai pu résoudre assez rapidement sans être un génie des maths !

  2. Le problème devrait s énoncer comme ceci si le résultat doit être le nombre positif conforme a ce que vous attendez comme reponse44-(60÷5)+2-(16÷2) car par exemple (44-60)÷5+2-(16÷2) donne un résultat un nombre négatif : rigueur, rigueur !

  3. Question après laquelle on pourra éventuellement parler de génie si on trouve la réponse : quelle autre disposition de parenthèse permet d obtenir comme. réponse également un nombre entier positif autre que celui envisage ?

Les commentaires sont fermés.