Vous avez un cerveau de génie si vous arrivez à résoudre ce casse-tête mathématique en moins de 55 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Défi du jour : passez ce test de mathématiques et démontrez le génie qui sommeille en vous en le résolvant en moins de 55 secondes.

Pour résoudre ce casse-tête mathématique, vous disposez de 55 secondes. Mais vous devez faire vite car le temps presse !

publicité

Vous êtes fort en mathématiques et vous voulez le prouver ? Voici une énigme mathématique qui vous convient pour démontrer le niveau de votre intelligence.

Ce test mathématique est amusant, engageant et intrigant à la fois. Il demande des compétences en calcul mais aussi une parfaite connaissance de logique mathématique.

publicité

Pour ce faire, il faut réaliser des calculs qui ne sont pas impossibles. Pour arriver à la bonne réponse, il faut seulement découvrir la logique qui se cache derrière les nombres.

Il faut tout de même savoir que la solution de ce type de casse-tête n’est pas vraiment accessible dès les premières secondes. Même si les calculs ne sont pas suffisants, il faut connaître la logique utilisée entre les nombres.

publicité

Comment résoudre ce casse-tête mathématique ?

Tout d’abord, vous devez commencer par examiner attentivement les liens entres les nombres, car oui, il existe une logique particulière entre les nombres.

Une fois l’image bien observée, les calculs effectués et le mécanisme du casse-tête bien compris, prenez un petit moment de pause pour avoir une bonne concentration.

Et si vous pensez que vous avez fait une erreur, ne vous en faites pas. Entraîner votre capacité logique est d’une grande utilité pour les autres tests.

En effet, la solution de cette énigme mathématique est le 8. Mais comment arriver à ce chiffre ? Quelle est la logique à suivre ?

Depuis le début, vous avez peut-être constaté qu’il existe des relations cachées entre les nombres. Et il y a le signe = qui indique le résultat des opérations.

La première équation est 316 = 5. C’est une réponse obtenue en suggérant l’idée d’une racine. Le résultat est donc ici des racines résolus. Selon ce premier calcul, le 5 est le résultat de l’extraction de la racine de 25.

Pour avoir 25, il faut soustraire la partie initiale de 316 ou 31 pour avoir le 6. Cela fait 31 – 6 = 5. Et donc, la racine carrée de 5 est 25.

Pour l’équation finale, 739 = 8 est liée à 73 – 9 = 64. La racine carrée de « 64 » étant « 8 ».

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

3 réflexions au sujet de “Vous avez un cerveau de génie si vous arrivez à résoudre ce casse-tête mathématique en moins de 55 secondes !”

  1. Et Racine carrée de mes pantoufles X 6 – 5 + La vitesse de la lumière au carré = Sigma
    CQFD

  2. Autre possibilité: ajouter 2 au premier chiffre.
    3+2=5
    4+2=6
    2+2=4
    Et en dernier on a donc 7+2=9 .
    Problème, même si ça marche c’est pas la réponse demandée :))

  3. Où se trouve l’énoncé du problème ?
    Ceci dit, j’aime vos défis, si ce n’est que, parfois, vous vous contentez de donner la réponse. Ça ne suffit pas lorsqu’on n’a pas réussi à raisonner suffisamment bien. Le développement du raisonnement est plus important que la solution si celle-ci n’est pas explicité.
    Merci.

Les commentaires sont fermés.