Vous avez 5 secondes chrono pour obtenir la valeur manquante dans ce triangle !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous aimez les défis logiques ? Prouvez que vous avez un esprit logique en essayant d’obtenir la solution de cette série numérique en seulement 5 secondes.

Pensez-vous être à la hauteur de ce défi logique qui vous demande d’obtenir la valeur qui manque dans ce triangle en 5 secondes ?

En effet, la clé pour obtenir la bonne réponse en peu de temps est de découvrir la logique appliquée entre ces chiffres. Il faut ainsi bien observer la relation qui existe entre les chiffres à l’extérieur des triangles pour déterminer les valeurs à mettre dans les triangles.

Pour réussir ce défi mathématique, vous devez oublier toutes les distractions et vous concentrer à 100 %.

Pourquoi les défis mathématiques sont-ils importants ?

Les défis mathématiques améliorent le raisonnement logique car ils exigent l’application de concepts et de principes dans des situations réelles. Cela permet également de renforcer la capacité des individus à aborder les problèmes de manière analytique et systématique.

Face aux défis, le niveau de la persévérance et de la patience augmente car résoudre ces problèmes complexes demande du temps et des efforts.

Casse-tête mathématique : quelle est la solution à ce défi ?

Sur l’image, vous pouvez voir 3 triangles. Dans le premier triangle, vous pouvez voir quatre nombres : 1, 1 et 6 à l’extérieur et 7 à l’intérieur. Dans le deuxième triangle, il y a aussi quatre nombres : 2, 2 et 8 à l’extérieur et 18 à l’intérieur.

Concernant le troisième triangle, 3, 3 et 10 sont les nombres à l’extérieur. Et il faut trouver la valeur qui manque à l’intérieur du triangle. Quelle est la logique qui régit les nombres pour parvenir à cette valeur ?

  • Dans le premier triangle, on applique cette logique : 6 x 1 + 1 = 7
  • On répète cette logique dans le deuxième triangle : 8 x 2 + 2 = 18
  • Enfin, on applique cette même logique dans le troisième triangle : 10 x 3 + 3 = 33

On remplace ainsi le point d’interrogation dans le troisième triangle par 33.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.