Vous allez servir du poulet ce soir ? Suivez cette astuce et vous allez à coup sûr épater vos proches !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Parmi toutes les viandes, le poulet est la plus consommée. Découvrez pourquoi !

Avec le poulet, vous pouvez réaliser des tas de recettes. Justement, on va partager avec vous une astuce qui changera votre préparation. En bonus, on va également vous proposer 4 idées de recettes. 

La viande la plus consommée dans le monde

Dans le monde, il existe tous types de viandes, mais le poulet, c’est la plus consommée dans le monde. L’une des raisons, c’est qu’il peut être cuisiné de plusieurs façons. De plus, cette viande est peu calorique, mais riche en protéines. En outre, il est plus abordable, facile à trouver et moins cher que la viande rouge.

Pour le rendre plus savoureux et mieux s’imprégner des sauces et des épices, il faut savoir bien le découper. Cependant, cela se montre parfois inefficace. Alors, cette astuce Tiktok va vous aider. Ainsi, vous n’aurez même pas besoin de faire des tranches de poulet pour réaliser certaines recettes.

D’abord, faites cuire vos aiguillettes ou filets de poulet. Ensuite, égouttez-les et mettez-les dans la casserole. Puis, sortez votre fouet à main et actionnez-le. Enfin, vous n’avez plus qu’à ajouter une sauce, une mayonnaise ou autres et garnir votre plat.

Voici 4 idées de recettes pour un poulet effiloché

  • Tacos : faites cuire des légumes dans une poêle. Ensuite, ajoutez l’effiloché jusqu’à ce qu’il soit chaud et croustillant. Enfin, servez-le dans des tacos.
  • Sandwiches : mélangez l’effiloché avec de la mayonnaise et une pointe de moutarde. Ensuite, servez-le dans des sandwichs avec de la laitue et des tomates.
  • Soupes : il suffit de l’ajouter à votre soupe préférée.
  • Pâtes : faites cuire des pâtes. Ensuite, ajoutez l’effiloché, des légumes et une sauce de votre choix. 
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.