Votre esprit agile et pointu arrive-t-il à résoudre ce défi mathématique en moins de 5 secondes ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous pensez que vous êtes fort en mathématiques ? Essayez de résoudre ce problème mathématique en trouvant la solution en moins de 5 secondes !

Dans ce défi mathématique, vous devez démontrer toutes vos capacités intellectuelles. Mais pour parvenir à la bonne réponse, il faut faire preuve d’un cerveau agile tout en respectant le délai de temps imparti.

Pour réussir ce défi, le plus important est de vous concentrer au maximum. En effet, des milliers de joueurs ont échoué à cause d’un manque de concentration.

Essayez d’examiner avec attention le problème mathématique présenté sur l’image et après 5 secondes, vous devez connaître la bonne réponse. Ne trichez pas, il s’agit d’un simple problème des écoles primaires.

Quels sont les avantages de la pratique des défis mathématiques ?

Résoudre des défis mathématiques propose beaucoup d’avantages. C’est une activité qui stimule la pensée analytique, renforce le raisonnement logique et favorise la persévérance.

En outre, les compétences mathématiques acquises peuvent s’appliquer dans des situations réelles de la vie quotidienne comme la prise de décision financière ou encore la résolution des problèmes techniques.

Défi mathématique : quelle est la solution finale ?

Des milliers d’internautes ont essayé de résoudre ce défi mais ils n’ont pas pu y parvenir à cause du temps trop court. Pour d’autres, ils ont échoué car ils ne savent pas faire les opérations dans le bon ordre.

Quelle est donc la solution de 3 + 3 × 3 + 3 ? 21, 36 ou 15 ?

Il faut commencer par 3 x 3 = 9. Puis, faites l’addition de 9 + 3 = 12. Enfin, 12 +3 = 15.

Le résultat est 3 + 3 × 3 + 3 = 15.

Si vous avez apprécié ce défi, n’hésitez pas à explorer notre site qui se présente comme un espace où tous les joueurs peuvent se connecter et partager leur réussite.

Vous pouvez y trouver différents types de défis qui conviennent à toute la famille.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.