Votre batterie de téléphone se déchargera vite à cause de cette erreur !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Au fil des années, la batterie des smartphones se détériore et ne dure plus aussi longtemps. Alors, voici des conseils pour éviter que cela vous arrive.

Quoi de plus frustrant que de constater que la batterie de son smartphone commence à ne plus tenir. Sachez qu’il existe des astuces pour prendre soin de votre batterie et économiser sa charge.

Comment faire durer l’autonomie de la batterie de votre smartphone ?

Au fil des années, la batterie des smartphones se détériore et ne dure plus aussi longtemps. Certains parviennent à maintenir l’autonomie de leur batterie toute la journée, atteignant en fin de journée 1 %. En revanche, d’autres arrivent à ce stade-là alors qu’ils viennent à peine de dépasser l’heure du déjeuner. Il se trouve parfois que notre batterie se vide toute seule, sans que l’on utilise notre téléphone.

Lorsque vous êtes chez vous, votre smartphone est connecté au Wi-Fi. Tandis qu’une fois que vous sortez, Internet fonctionne en 3G, 4G ou 5G selon votre forfait. Dans la rue, au marché, où que vous soyez, votre téléphone cherchera un point de connexion. Pourtant, cela consomme beaucoup d’énergie.

Pour limiter cet effet, connectez-vous à un réseau Internet si possible. De cette façon, vous laissez votre téléphone au repos. En d’autres termes, plus tôt, vous connectez votre téléphone au Wi-Fi, moins vite votre batterie se déchargera.

Téléchargez les vidéos ou les films avant de les regarder !

En outre, nous vous recommandons de télécharger des vidéos pour préserver la durée de vie de la batterie. De cette manière, vous pourrez les regarder hors ligne lorsque vous n’êtes pas chez vous. Là encore, les smartphones n’auront pas besoin de rechercher les réseaux disponibles pour charger le contenu.

Enfin, n’oubliez pas de retirer votre tête du téléphone de temps en temps. En effet, organisez-vous un moment de détox numérique en vous promenant dans la nature ou en lisant un bon livre. Effectivement, si l’alcool est par ailleurs toxique pour notre corps, les smartphones sont toxiques pour notre cerveau et notre santé.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.