La clé de votre voiture est restée à l’intérieur alors que les portes se sont déjà verrouillées ? L’astuce de la balle de tennis peut venir à votre rescousse.
Beaucoup de conducteurs se retrouvent souvent avec les portes verrouillées alors que la clé a été oubliée à l’intérieur. Au lieu de faire appel à un garagiste qui coûte cher, laissez-vous impressionner par cette astuce à base de balle de tennis qui vous sera d’une aide précieuse pour récupérer vos clés.
C’est peut-être une technique qui n’est pas très courante certes mais son efficacité est redoutable.
Clés de voiture bloquées à l’intérieur : un phénomène qui arrive souvent
Beaucoup d’automobilistes se retrouvent souvent face à cette situation inquiétante : les portes sont verrouillées alors que les clés sont encore à l’intérieur. Cela arrive souvent par inattention.
Face à ce problème, ils essaient d’ouvrir chacune des portières mais impossible. Certains ont même l’idée de briser une vitre pour récupérer la clé rapidement.
Mais la solution la plus fiable est d’appeler un professionnel qui est la seule personne capable de résoudre ce problème de clé. Il suffit juste de quelques secondes pour ouvrir la voiture et récupérer la clé. Néanmoins, c’est une opération qui coûte cher.
Heureusement, les conducteurs peuvent tester cette astuce de balle de tennis qui peut les sortir de cette situation difficile.
Une astuce pratique, efficace et pas cher
Cette astuce a fait fureur dernièrement sur TikTok. Elle a été partagée des millions de fois sur cette plateforme pour que tous les internautes du monde entier puissent la connaître. Mais quelle est donc cette fameuse astuce ?
Si votre clé est restée à l’intérieur de votre voiture, vous avez besoin d’une balle de tennis classique puis réalisez un petit trou. Ensuite, fixez le trou de la balle contre le mécanisme de verrouillage de la portière.
Faites une grosse pression sur la balle contre la porte pour créer une sorte de joint étanche. Puis, réalisez un appui rapide. En théorie, la pression de l’air va pousser le loquet afin de déverrouiller la porte de la voiture.
D’après les témoignages des internautes, cette astuce fonctionne vraiment surtout si vous possédez encore des modèles de véhicules anciens dotés de simples serrures mécaniques.
Si vous disposez des voitures nouvelle génération avec des systèmes de verrouillage électriques modernes, oubliez cette méthode car elle ne marche pas.
Au lieu ainsi de débourser une fortune pour l’intervention d’un professionnel, tester cette astuce ne vous coûte rien.