Voici une astuce super facile pour améliorer la pression de votre pommeau de douche et des robinets

Mis en ligne le
par Valérie

Pour régler vos problèmes de faible débit d'eau au niveau des robinets ou du pommeau de douche, voici une astuce incroyable que vous pourrez faire vous-même !

Voici une astuce super facile pour améliorer la pression de votre pommeau de douche et des robinets de votre maison. Décryptage.

Lorsque des problèmes de pression vous tombent dessus à la maison, ce n’est jamais bon et ce, dans toutes les circonstances, notamment lorsque vous prenez votre douche ou lorsque vous faites votre vaisselle. Vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un plombier pour régler le problème, parfois, un simple geste suffit pour remédier à ce désagrément. Voici une astuce super facile pour améliorer la pression de votre pommeau de douche et des robinets.

Comment améliorer la pression de vos pommeaux de douche ?

Votre jet d’eau s’écoule bien moins qu’avant, vous faites probablement face à une accumulation massive de tartre qui empêche alors l’eau de couler normalement.

Pour résoudre le problème de pression, il va falloir trouver une bouteille de vinaigre blanc et un récipient. Ce qui ne devrait pas poser problème puisque vous en avez certainement déjà chez vous. Découvrez maintenant comment s’y prendre ?

Retirez votre pommeau de douche puis baignez-le dans un récipient rempli de 3L d’eau et d’1/2L de vinaigre blanc. Laissez votre pommeau de douche tremper dedans le temps de quelques heures pour permettre aux dépôts de tartre de se dissoudre complètement.

Retirez l’objet du récipient puis frottez-la avec une brosse à poils doux. Il ne vous reste plus qu’à rincer le pommeau de douche.

Voici comment vous pouvez remédier au problème de pression de vos robinets.

Si les robinets de votre maison présentent les mêmes difficultés que votre pommeau de douche, cette astuce peut aussi s’y appliquer. La différence réside en la façon de procéder.

Accrochez-y fermement un sac en plastique rempli préalablement de vinaigre blanc. Attendre quelques instants le temps que cette astuce fasse son effet.

Si le problème de pression persiste, le faible débit peut être dû à un problème de connexion de ligne d’eau principale et celle de la ville. Dans ce cas, vous devriez contacter le service des eaux local.

Une fuite de canalisation n’est pas à exclure. Dans ce cas, il vous faut appeler un plombier.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.